RD Congo : le sélectionneur prolongé avant de défier le Sénégal en Juin

jeudi 23 mai 2024 • 1117 lectures • 1 commentaires

Sport 1 mois Taille

RD Congo : le sélectionneur prolongé avant de défier le Sénégal en Juin

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Sébastien Desabre, sélectionneur de l’équipe de RD Congo, a prolongé son contrat à la tête des Léopards, pour une durée de cinq (5) ans.

À deux semaines exactement de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Sébastien Desabre s’est officiellement vu prolonger son contrat qui expirait le 30 juin prochain. “La Fédération Congolaise de Football Association – FECOFA en sigle – est heureuse d'informer l'opinion nationale et internationale de la prolongation du contrat du Manager Sélectionneur de son Equipe Nationale Hommes Sénior A ‘Léopards’, pour une durée de cinq (5) ans”, a annoncé l’instance dans un communiqué ce jeudi.

Jusqu'à présent sous contrat jusqu'en 2025, Desabre a donc en réalité rempilé pour 4 années supplémentaires. Un moyen de mettre fin aux rumeurs de départ le concernant. Si tout se passe bien, il prendra donc part aux 3 prochaines CAN avec les Léopards !

Objectif : qualifier les Léopards à la prochaine Coupe du monde en 2026

Arrivé en août 2022 en provenance des Chamois Niortais, le technicien français a parfaitement redressé les Léopards. D’abord en décrochant la qualification pour la CAN 2023, en passant par une victoire de prestige (0-2) contre le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang en juin 2023. Puis en hissant l’équipe jusqu’à la quatrième place à la phase finale, après avoir tenu tête au Maroc en phase de groupes (0-0), et éliminé l’Egypte en huitièmes (1-1, 7 tab 8). Une première depuis 2015.

C’est cette belle performance, justement, qui a pesé dans la décision de la Fécafoot. “Sébastien Desabre, après un parcours très distingué à la CAN TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023, poursuivra ce travail de reconstruction de nos équipes nationales congolaises jusqu'en mai 2029”, a poursuivi la fédération.

L’objectif sera désormais de qualifier les Léopards à la prochaine Coupe du monde en 2026. Troisièmes du groupe B après une victoire (2-0 contre la Mauritanie) et une défaite (1-0 face au Soudan), les coéquipiers de Chancel Mbemba défieront le leader le Sénégal le 6 juin à Diamniadio, avant de recevoir le Togo à Kinshasa trois jours plus tard.

— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc)

 

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ


 


 


 

Cet article a été ouvert 1117 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

APPLICATION DE LA TVA NUMÉRIQUE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2024

La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) informe les contribuables et le public que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les prestations de services numériques réalisées au Sénégal par les fournisseurs en ligne étrangers et les platefo

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 23 juil.

lune   Il est 02:21   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Qualifications Coupe du Monde : la liste des 26 Lionnes présélectionnées

456 lectures • 0 commentaires

Sport 8 heures

"Lettre circulaire de l'État, sponsoring..."Le cri du cœur du président de la Ligue de basket

968 lectures • 1 commentaires

Sport 11 heures

Avenir de Balla Gaye 2 : la nouvelle annonce de Aziz Ndiaye

1615 lectures • 1 commentaires

Sport 16 heures

LUTTE : Balla GAYE 2 bat encore Tapha TINE

3591 lectures • 1 commentaires

Sport 1 jour

Éliminatoires CAN Beach Soccer : le Sénégal s'impose largement à Conakry

732 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

PANEL ANPS sur les JO : rôle de l'État, performance des athlètes...Ce qu'en dit l'ex Directeur de la haute compétition

496 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial