Remaniement prochain: Ce qu'en dit Seydou Gueye, ministre-conseiller de Macky Sall

dimanche 17 septembre 2023 • 4140 lectures • 0 commentaires

Politique 10 mois Taille

Remaniement prochain:  Ce qu\'en dit Seydou Gueye, ministre-conseiller de Macky Sall

PUBLICITÉ

Le président Macky Sall devrait procéder à un remaniement ministériel dans les prochains jours. Porte-parole de l’Alliance pour la République et ministre-conseiller du président Macky Sall (Apr), Seydou Gueye s’est exprimé sur ces changement qui devraient intervenir la semaine prochaine.

À quoi devrait ressembler un gouvernement conçu à 5 mois de la présidentielle ? Pour ceux qui attendent une équipe dominée par des technocrates, Seydou Gueye répond par ceci : «Je ne suis jamais d’accord avec ce débat qui fait le départ entre politiques et technocrates. Pour moi un ministre c’est forcément politique. L’appareil  technocratique c’est l’administration à travers ses directions opérationnelles», indique-t-il.

Pour le porte-parole de l’Apr et ministre-conseiller de Macky Sall qui était l’invité du «Grand Jury» de la Rfm, ce qui conduit à ce remaniement n’est  pas une mise en cohérence par rapport à la présidentielle. Mais plutôt la nécessité de remodeler l’attelage notamment avec les départs qui ont été enregistrés : « Il y a eu des départs  du gouvernement avec la sortie des ministres qui appartenaient au Rewmi, il y a eu le départ du ministre  de l’Agriculture en pleine campagne», dit-il.

Amadou Bâ devra-t-il conduire le gouvernement ? Seydou Gueye veut que l’actuel chef du gouvernement soit beaucoup plus libre : «Avec le retard que nous avons pris pour lancer la machine, il est important  que notre candidat ait de la disponibilité pour être au contact des populations», estime M. Gueye.

Aujourd’hui, dit-il, c’est au président Macky Sall de  trouver la formule  la plus adaptée. Ce, au regard «des urgences et des impératifs», à moins d’un semestre d’une élection présidentielle que beaucoup disent ouverte.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 4140 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

APPLICATION DE LA TVA NUMÉRIQUE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2024

La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) informe les contribuables et le public que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les prestations de services numériques réalisées au Sénégal par les fournisseurs en ligne étrangers et les platefo

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 23 juil.

lune   Il est 03:05   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

DIRECT – Suivez la conférence des leaders de «Diomaye Président»

965 lectures • 0 commentaires

Politique 1 jour

Amadou Bâ donne rendez-vous : «Je reviendrai dans les détails…»

2097 lectures • 3 commentaires

Politique 6 jours

Thierno Bocoum «dézingue» les arguments du Pr Diomaye et révèle…

1746 lectures • 0 commentaires

Politique 1 semaine

Carnage financier : Après Pr. Diomaye, Abdourahmane Diouf aussi déballe... (Vidéo)

1499 lectures • 2 commentaires

Politique 1 semaine

Affaire Dpg de Sonko : Le Président Diomaye révèle les coulisses de sa médiation

1791 lectures • 0 commentaires

Politique 1 semaine

Affaire dite des «forces spéciales»: Les grandes confidences de Pape Mamadou Seck

1561 lectures • 2 commentaires

Politique 1 semaine

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial