Réunion du Conseil supérieur de la magistrature : Du mouvement attendu dans la Justice !

lundi 20 février 2023 • 3561 lectures • 3 commentaires

Société 1 an Taille

Réunion du Conseil supérieur de la magistrature : Du mouvement attendu dans la Justice !

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) C’est aujourd’hui lundi qu’est prévue la réunion du Conseil supérieur de la magistrature. Plusieurs changements devraient intervenir.

Sauf report de dernière minute, la réunion du Conseil supérieur de la Magistrature se tiendra, aujourd'hui lundi, au Palais présidentiel, sous la présidence du Chef de l'État Macky Sall.

De vastes mouvements sont attendus, selon L'Observateur. Déjà, le premier président de la Cour suprême a fait ses adieux lors de la rentrée solennelle des cours et Tribunaux, comme l’annonçait iGFM il y a quelques semaines. Son successeur devrait être connu ce lundi. 

Durant la dernière réunion du Csm Serigne Bassirou Guèye avait été remplacé par Hamady Diouf au poste de procureur de la République. Le siège de doyen des Juges avait, aussi, été officiellement pourvu durant ladite rencontre, suite au décès de Samba Sall. Le défunt a été remplacé par Maham Diallo qui a hérité du dossier Sweet Beauté.

Ousmane Diagne avait été nommé Procureur général près la Cour d’appel de Dakar, en remplacement de Lansana Diaby. Ce dernier avait hérité du poste de Premier avocat général près la Cour suprême.

PUBLICITÉ



 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3561 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial