Meurtre du taximan au Point E: Révélations sur un crime crapuleux !
vendredi 26 novembre 2021 • 4542 lectures • 2 commentaires
Actualité
5 mois
Taille
iGFM - (Dakar) L’enquête diligentée par la police a révélé comment les deux présumés meurtriers ont attenté à la vie du Taximan Moustapha Gueye, qui avait été retrouvé mort au Point E.
Mercredi dernier, le corps sans vie d’un taximan a été retrouvé au quartier Point E, non loin de la piscine olympique. Sur place, les policiers avaient constaté des traces de violence sur le corps du défunt, à leur arrivée. Ils ont ouvert une enquête qui a abouti à l’arrestation de deux personnes.
Selon Libération, les deux meurtriers présumés, qui ont été arrêtés, avaient besoin en urgence de 70 000 francs Cfa. Et c’est ainsi que M. Diop et I. Séméga ont froidement prémédité l’assassinat. Mais, ils seront vite arrêtés après leur ignoble acte.
En effet, c'est vers l'aube, mercredi dernier, que le corps sans vie avait été retrouvé. Plusieurs blessures, par objet tranchant, étaient visibles sur la dépouille. Identifié comme étant Moustapha Guèye, le défunt était le propriétaire du taxi dans lequel il a été retrouvé mort.
Les enquêteurs avaient retrouvé dans le taxi un sac bleu contenant plusieurs documents dont un mémoire rédigé par un étudiants du Centre d'entrepreunariat et de développement technique (Cedt G15). Les policiers ont aussi retrouvé un boubou de couleur beige et un pantalon treillis, soigneusement cachés sous un container, non loin de la scène de crime.
Une équipe s'est ensuite rendue au Cedt G15 pour identifier les auteurs du mémoire. Sur place, K.Diop informe que le sac et les documents lui appartiennent et qu'il les cherchait en vain. Les enquêteurs lui ont présenté les photos des habits trouvés près de la scène de crime. K.Diop indique qu'ils appartiennent à son frère M. Diop.
Sur le champ, une autre équipe se transporte à Fass Mbao où le jeune homme est intercepté. Interrogé M. Diop, âgé de 22 ans, avoue qu'il était présent dans la voiture au moment du crime qui a eu lieu vers 3 heures du matin. Mais il jure que c'est son acolyte, I. Séméga (24 ans), qui aurait donné des coups de hache à la victime.
Les premiers éléments de l'enquête révèlent que Mouhamed Diop devait 70.000 Fcfa à I. Séméga. Et pour «effacer»l'ardoise, il lui a proposé de faire un «coup», en braquant un taximan, indique Libé. C'est d'ailleurs M. Diop qui a pris le taxi, en précisant au défunt qu'il devait d'abord récupérer un ami vers le Point E.
Une fois sur place, I. Séméga l'a rejoint. Quand le taximan lui demandait la destination suivante à ses clients, I. Séméga lui a asséné un violent coup de hache avant de poursuivre sa sale besogne. Ils se sont emparés de l'argent du taximan et de son téléphone, avant de déplacer son corps sur le siège arrière du véhicule.
Publié par
Hawa Signaté
editor
iRevue du 16 mai
Il est 11:41 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Pour 2000 F CFA, il annonce un braquage armé à Bignona et atterrit en prison
177 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 heure
Polémique autour de la liste de Yewi Askan Wi: Saliou Sarr menace ses accusateurs
291 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 heure
Omaro arrêté puis déféré au parquet pour...
1558 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 heures
Kaffrine- Lancement de la foire agricole et commerciale...
267 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Babacar Diop : "Grand Yoff a été lésé dans les investitures à YAW'
270 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Mamadou Dione à Ousmane Sonko : "La commune de Ziguinchor n’est ni son parti, ni atlas, ni Mercalex..."
755 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
La lecture continue...
Kaffrine- Lancement de la foire agricole et commerciale...
267 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Babacar Diop : "Grand Yoff a été lésé dans les investitures à YAW'
270 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Mamadou Dione à Ousmane Sonko : "La commune de Ziguinchor n’est ni son parti, ni atlas, ni Mercalex..."
755 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
2 Commentaires