vendredi 13 décembre 2019 • 31 lectures • 0 commentaires

Rock Marc Christian Kaboré: "la forme et le ton utilisés par Macron posent problème"

Actualité 10 mois Taille

Rock Marc Christian Kaboré:

iGFM - (Dakar) - Le président burkinabè, Rock Marc Christian Kabore, a déploré jeudi la forme et le ton utilisés par le président français pour lancer son invitation aux dirigeants des pays du G5 sahel à Pau pour parler de l'avenir de Barkhane, la force française présente dans la région et qui combat les groupes armés.

On doit tenir compte du respect mutuel a dit Rock Marc Christian Kabore dans une émission à la télévision publique à l'occasion du 59eme anniversaire de l'indépendance du pays.

Rock Marc Christian Kabore a précisé avoir "un partenariat avec un certain nombre de pays dont la France, dans la lutte contre le terrorisme. La lutte contre le terrorisme qui est un combat international".

"J’estime que le ton et les termes qui ont été utilisés avant l’invitation posent des problèmes. Parce que cela est le contenu des débats qu’on doit avoir ensemble", a ajouté le président Burkinabé.

Les propos du président burkinabé Rock Marc Christian Kabore recueillis par notre correspondant à Ouagadougou Simon Gongo.

Auteur : Bbc
#Christian #KaboréG5 #Sahel

Cet article a été ouvert 31 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 21 oct.

lune   Il est 13:43   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PUB

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial