Sucre:  La taxe conjoncturelle suspendue!

lundi 30 août 2021 • 1272 lectures • 1 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Sucre:  La taxe conjoncturelle suspendue!

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Avec les difficultés d’approvisionnement du marché, le ministre des Finances a suspendu la taxe conjoncturelle sur le sucre. Ce, pour aider à trouver une solution au problème en soulageant les importateurs.

Depuis quelques temps, le sucre raffiné est presqu'introuvable sur le marché local. le ministre des Finances, sur instruction du ministère du Commerce et des Pme, a décidé de suspendre l’application de la taxe conjoncturelle (TCI) sur le sucre raffiné. Ceci, dit-il, "pour atténuer l’effet de la hausse combinée du coût du fret maritime et des prix des marchés internationaux."

PUBLICITÉ


Selon les textes de la Douane, la TCI est perçue à l'occasion d'importations de sucre fini destiné à la consommation courante, lorsque la valeur de ce produit est inférieure au prix de déclenchement (fixé par la Commission de l'UEMOA). Le montant de la péréquation exigible est constitué par le différentiel entre la valeur déterminée à partir du prix de déclenchement et la valeur déterminée à partir du cours.

PUBLICITÉ

Galerie photos

Cet article a été ouvert 1272 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial