UFOA/A U17 : le Sénégal sauve l'organisation du tournoi sous-régional

mardi 8 décembre 2020 • 704 lectures • 0 commentaires

Sport 2 mois Taille

UFOA/A U17 : le Sénégal sauve l\'organisation du tournoi sous-régional

iGFM (Dakar) Alors qu’ils s’apprêtaient à s’envoler pour Freetown ce mardi, les Lionceaux U17 apprennent que le tournoi UFOA/A qualificatif à la CAN Maroc 2021 aura finalement lieu… au Sénégal, renseigne Record.

Exit donc la Sierra Leone et bonjour le Sénégal. Comme en 2015 avec la CAN U20, le Pays de la Téranga sauve l’organisation d’un tournoi continental, sous-régional cette fois puisqu’il s’agit du tournoi de l’UFOA/A réservé aux U17 et qui offre deux tickets pour la CAN 2021 prévue au Maroc. Alors qu’ils avaient fini d’effectuer les tests IRM et ceux de la Covid-19 et s’affairaient autour de leur voyage en Sierra Leone, les Lionceaux ont été invités à déballer leurs valises et à rejoindre leur Tanière. Parce que simplement ils deviennent les hôtes de ce tournoi UFOA/A qualificatif à la CAN.


Près de deux semaines seulement après le tournoi des U20 qui a vu la Gambie ravir l’unique ticket qualificatif aux dépens du Sénégal, le stade Lat Dior va accueillir celui des U17. Ce sera à partir de samedi prochain avec les Lionceaux qui seront sur le pont pour le match d’ouverture. Les poulains de Malick Daf (qui rentre ce mardi du Nigeria où il a décroché avec brio la qualification au 1er tour des préliminaires de la Coupe de la CAF avec le Jaraaf) ne connaissent pas encore leur adversaire de cette rencontre inaugurale. Pour la simple et bonne raison que le tirage des poules initialement prévu hier après-midi à l’hôtel Aberdeen de Freetown est reporté à une date ultérieure.


Pour l’heure, les responsables de la Zone UFOA/A ne sont pas encore édifiés sur le nombre de pays qui vont prendre part à la compétition dont le coup d’envoi est fixé au samedi 12 décembre prochain. Pour le récent tournoi des U20, le Liberia et le Cap Vert s’étaient désistés et les 7 autres pays (le Sénégal, le Mali, la Guinée, la Gambie, la Guinée Bissau, la Mauritanie et la Sierra Leone) avaient pris part aux joutes qui ont vu le sacre des Scorpions U20 qui se sont adjugé le trophée mais aussi et surtout l’unique ticket pour la CAN 2021.

Cet article a été ouvert 704 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 1 mars

lune   Il est 04:55   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Ligue 2 : La Linguère creuse l’écart, la Sonacos à la hauteur de Keur Madior

105 lectures • 1 commentaires

Sport 4 heures

Ligue 1 : Diambars reprend « son » fauteuil de leader

112 lectures • 1 commentaires

Sport 4 heures

Place de l'indépendance : Dame Mbodji et Karim Xrum Xax arrêtés

1212 lectures • 6 commentaires

Société 1 jour

Guy Marius placé sous mandat de dépôt, Clédor et Assane Diouf édifiés lundi

727 lectures • 3 commentaires

Société 2 jours

Ligue 2 : les équipes de Thiès pour ouvrir le bal

181 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

Covid-19 : plus de 11.000 personnes vaccinées

216 lectures • 0 commentaires

Société 2 jours

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial