Vallée du fleuve : Aly Ngouille Ndiaye recueille les doléances des producteurs
vendredi 4 novembre 2022 • 1019 lectures • 0 commentaires
Société
3 mois
Taille
iGFM - (Dakar) Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Agriculture, est en tournée dans le nord du pays, où il visit les zones rizicoles.
Le Ministre de Agriculture, de l'équipement rural et de la Souveraineté alimentaire Aly Ngouye Ndiaye, accompagné de ses directeurs et du Secrétaire Exécutif du conseil national de sécurité alimentaire Jean Pierre Senghor, est en visite dans la vallée du fleuve Sénégal.
Le Ministre a rassuré les producteurs et promet de voir comment aider à faire baisser les coûts de production afin de voir émerger un véritable entrepreneuriat rural. Les producteurs touchés par les inondations dues à la crue exceptionnelle du fleuve réclament des crédits et des semences pour se lancer dans la contre saison froide.
Les oiseaux granivores constituent aussi une menace pour les récoltes. Jean Pierre Senghor tenait à constater par lui-même les périmètres irrigués villageois (PIV) ayant subis des inondations notées afin de se faire une idée de leurs incidences potentielles sur la sécurité alimentaire dans cette partie du département de Podor.
Publié par
Youssouf SANE
editor

iRevue du 5 févr.
Il est 11:51 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
«Sunu'y milyaar du rees» annonce le dépôt d'une plainte au parquet !
682 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Mort suspecte de l’imam Tall : Ce que disent les premiers éléments de l’enquête
5474 lectures • 0 commentaires
Société 2 jours
Baisse du loyer par décret : Le Conseil constitutionnel a donné son feu vert !
1211 lectures • 1 commentaires
Société 2 jours
Polémique sur le TER : Elle est «Surprenante» selon Macky Sall !
2822 lectures • 11 commentaires
Société 3 jours
Corruption : Le Forum civil montre à Macky comment sortir de la zone rouge
679 lectures • 0 commentaires
Société 4 jours
Train express : les deux annonces de la Sncf
15352 lectures • 0 commentaires
Société 4 jours
La lecture continue...
Polémique sur le TER : Elle est «Surprenante» selon Macky Sall !
2822 lectures • 11 commentaires
Société 3 jours
Corruption : Le Forum civil montre à Macky comment sortir de la zone rouge
679 lectures • 0 commentaires
Société 4 jours
Train express : les deux annonces de la Sncf
15352 lectures • 0 commentaires
Société 4 jours
Soyez le premier à commenter