A la découverte de Balla Keita, le rappeur Sénégalais-Malien qui évolue entre New York et la France

jeudi 23 février 2023 • 426 lectures • 2 commentaires

People 1 mois Taille

A la découverte de Balla Keita, le rappeur Sénégalais-Malien qui évolue entre New York et la France

PUBLICITÉ

iGFM – (Dakar) De son vrai nom Balla Keita, Keithzy est un rappeur sénégalais né en France de parents sénégalo-maliens. Keithzy, son nom de scène, est tiré de son nom de famille Keita. Les thèmes abordés dans la musique de Keithzy sont ceux de la vie en général, du vécu de l’artiste et des relations hommes-femmes telles qu’elles se présentent dans le monde actuel.

Keithzy a grandi à Dakar, la capitale du Sénégal. C’est en 2001 qu’il s’envole pour la France ou il est enrôlé dans l’armée. Il n’y fera que deux ans en tant que volontaire. Keithzy à l’âme d’un voyageur international, il décide par la suite de s’envoler vers les Etats-Unis entre New-York et le New-jersey pendant quelques années. 

PUBLICITÉ


Le déclic s’opère a Harlem ou il s’installe car les conditions de vie étant difficiles, Keithzy ressent le besoin d’écrire, d’exprimer son ressenti, de partager ses émotions, bref, d’être un témoin de son époque. C’est ainsi que sa passion pour la musique éclot et qu’il envisage une carrière internationale. Keithzy s’inspire de différents styles musicaux : le rap américain, l’Afrobeat, le RNB et l’ Amapiano.

PUBLICITÉ



 

Galerie photos

Cet article a été ouvert 426 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial