Abdoul Mbaye félicite Macky pour...

lundi 8 août 2022 • 5849 lectures • 1 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Abdoul Mbaye félicite Macky pour...

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye a adressé ses félicitations au président Macky Sall,  suite à la signature d'un accord de paix entre l'État sénégalais et faction militaire rebelles dirigée par Cesar Atoute Badiane. Abdoul Mbaye estime que la signature de cet accord sera un des acquis majeurs de la gouvernance de Macky SALL.

«La signature de l’Accord Bissau 2022 sera un des acquis majeurs de la gouvernance de Macky SALL. Rien ne vaut la paix interne! Toutes nos félicitations à l’armée sénégalaise, aux franges du MFDC concernées et au President Macky SALL sans oublier ceux qui inlassablement ont œuvré dans l’ombre», a postè Abdou Mbaye sur les reseaux sociaux. 

PUBLICITÉ


Pour rappel, le Sénégal a signé jeudi à Bissau cet accord avec une faction militaire rebelle dirigée par César Atoute Badiate, qui s'est engagée à déposer les armes et à œuvrer pour le retour de la paix dans cette région théâtre d'une rébellion armée menée par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).

PUBLICITÉ


M. Badiate a signé l'accord, dont le contenu n'a pas été dévoilé, avec un émissaire du président sénégalais Macky Sall, à la suite d'une médiation du chef de l'Etat bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo, également président de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

Cet article a été ouvert 5849 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial