Abdoul Mbaye rouge de colère contre le Président du Conseil Constitutionnel 

lundi 7 janvier 2019 • 253 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Abdoul Mbaye rouge de colère contre le Président du Conseil Constitutionnel 

PUBLICITÉ


iGFM - (Dakar) Sans y mettre la forme, l'ancien premier ministre Abdoul Mbaye n'est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu'il pense du Conseil Constitutionnel et particulièrement de son Président Pape Oumar Sakho.


Se voulant très clair le Président de l'Alliance pour la Citoyenneté et le Travail taxe Pape Oumar Sakho de faussaire car tous les procés verbaux qu'il a signé sont intentionnellement faux.

Par conséquent, selon toujours Abdoul Mbaye, le Président du Conseil constitutionnel viole la Constitution et les dispositions réglementaires de la juridiction qu'il dirige.


L'intention est manifeste à en croire  l'ancien premier ministre, il s'agit de réduire les candidats à la présidentielle jusquà cinq (5) le nombre devant briguer le suffrage des Sénégalais, ce qui constitue à ses yeux un véritable recul démocratique pour le Sénégal.


Pour preuve lors de la présidentielle de 2012, il y en avait quatorze (14)candidats et pourquoi vouloir réduire pour cette échéance en cours à cinq (5) si ce n'est pas fait à dessein ou même sciemment s'interroge l'ancien premier ministre et candidat à la présidentielle de 2019.


Pour lui, le Président du Conseil constitutionnel Pape Oumar SAKHO abuse de son  pouvoir d'une maniére éhontée s'offusque-t-il...

Aux rythmes où les choses pour Abdoul MBAYE Président de l'ACT il y a une volonté manifeste de nuire et se demande concrétement et sincérement dans quel pays sommes-nous ?

Cet article a été ouvert 253 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial