Abdoulaye Bathily : “Ce que j’ai dit à Macky sur l’affaire Khalifa Sall…”

Politique

iGFM-Abdoulaye Bathily, l’ancien patron de la Ligue démocratique (Ld) est convaincu que l’affaire Khalifa Sall est éminemment politique. “C’est un procès politique dès le départ. Je me suis renseigné à différents niveaux. Et le déroulement même de ce procès, les péripéties de cette affaire montrent que c’st une affaire politique. Cette affaire de caisse d’avance, tout le monde le savait, tous les responsables qui sont au pouvoir savent comment il fonctionnait”, soutient le Candidat malheureux à la présidence de l’Union africaine.

Bathily souvient qu’il ne s’est pas contenté tout simplement de le dire, il l’a signifié à qui de droit.

“Je l’ai dit au président de la République. Dès la première semaine (de l’affaire Khalifa Sall), je lui ai dit (à Macky Sall : Ndlr) que c’est une affaire qui n’est pas bonne pour le Sénégal. Je suis soucieux de l’image du Sénégal. Le Président Macky Sall a été ministre de l’Intérieur, il savait très bien comment fonctionnait cette caisse”, note le professeur Bathily. Il est l’invité du Grand Jury de la Rfm.

Bathily n’a pas manqué d’avertir Macky Sall que « la volonté populaire finit toujours par balayer tous les subterfuges du pouvoir en place ».

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.