Accident à Kaffrine: Ousmane Sonko réagit

dimanche 8 janvier 2023 • 2828 lectures • 6 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

Accident à Kaffrine: Ousmane Sonko réagit

PUBLICITÉ

«Tristesse», «consternation»,…les réactions se multiplient suite à l’accident grave survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Kaffrine, faisant 41 morts et 78 blessés. Le leader de Pastef Ousmane Sonko a exprimé sa consternation avant d'affirmer que les autorités ont failli dans l’application stricte des normes de contrôle, de sanction et d’aménagement des infrastructures routières.

L’intégralité du Message d’Ousmane Sonko

PUBLICITÉ


Nous nous sommes réveillés meurtris par la triste nouvelle d’un accident de la circulation, impliquant deux bus de transport public à hauteur de Kaffrine, ayant occasionné un bilan provisoire de 40 pertes en vies humaines et des dizaines de blessés graves.
Nous nous inclinons devant la mémoire des disparus, présentons nos très sincères condoléances à leurs proches éplorés et à tous les Sénégalais et prions pour le repos miséricordieux de leur âme ainsi qu'un prompt rétablissement des blessés.
Selon des sources officielles datant de 2020, il est enregistré chaque année au Sénégal plus de 4 000 accidents de la circulation qui occasionnent plus de 600 morts et des dégâts matériels estimés à 74 milliards de FCFA. Ces statistiques ne tiennent pas compte des accidents de motocycles et autres moyens informels de transport.
Les principales causes de ce drame sans fin sont : des chauffards ne disposant pas de permis de conduire ou en état d’ébriété, le défaut de contrôle technique, les dépassements dangereux, les stationnements irréguliers, le non-respect des règles de priorité, l’état défectueux des routes, le manque de tableau de signalisation, le manque de ralentisseurs dans les zones fréquentées par les piétons, la vétusté des véhicules, la proximité des maisons qui jalonnent certaines routes et l’absence d’aires de repos.
Toutes ces causes relèvent avant tout de la responsabilité principale des autorités publiques dans l’application stricte des normes de contrôle, de sanction et d’aménagement des infrastructures routières. Nous les appelons donc à accorder une attention prioritaire à ce fléau aux conséquences humaines, sociales et économiques désastreuses pour le pays. 
PASTEF-LES-PATRIOTES, par ma voix, réitère ses condoléances aux familles endeuillées et décide de reporter son programme de levée de fonds du NEMMEEKU TOUR prévu ce jour jusqu'à une date ultérieure. 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2828 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

6 Commentaires

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 30 janv.

lune   Il est 04:27   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Le PRC demande à Sonko d'arrêter d'instrumentaliser la jeunesse

332 lectures • 0 commentaires

Actualité 13 heures

L'Iran frappé par une attaque de drones sur un site militaire

361 lectures • 0 commentaires

Actualité 13 heures

Adama Lam : «Depuis 7 ans, Macky Sall ne veut pas recevoir le patronat…»

1027 lectures • 5 commentaires

Actualité 14 heures

Incendie du marché Ocass- La proposition de la candidate Aminata Touré

489 lectures • 0 commentaires

Actualité 14 heures

Exploitation du plomb- Dr Fatima Diallo plaide pour la décontamination de l’usine Ganesha

74 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 jours

Incendie au marché Ocass: 480 cantines et étals ainsi que 70 magasins partis en feu

717 lectures • 0 commentaires

Actualité 14 heures

TOP 5 des meilleurs footballeurs africains à la Coupe du monde 2022

1xBet revient sur les footballeurs dont les grandes performances dans les stades du Qatar ont procuré des émotions inoubliables à tout le continent.

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial