Accident de Sakal : le procureur de Louga réagit
mardi 17 janvier 2023 • 1420 lectures • 2 commentaires
Actualité
10 mois
Taille
Suite à l’accident survenu hier 16 janvier 2023 vers Sakal, le parquet près le Tribunal de Grande Instance de Louga vient de réagir. Il fait le point sur ce drame qui a enregistré 22 morts et 24 blésés dont 09 dans un état grave.
«Une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident et de délimiter la responsabilité pénale de toute personne impliquée concernant les faits présumés de surnombre de passagers, d'homicide involontaire, de blessures involontaires, de mise en danger de la vie d'autrui et de défaut de maîtrise. Les auditions démarrent ce jour par les soins du commandant de la Brigade de gendarmerie de Ngueune Sarr, chargé de l'enquête», a déclaré le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Louga.
Il renseigne que l'un des véhicules impliqués, censé transporter trente-deux (32) personnes, avait à son bord quarante-huit (48) passagers. Les conducteurs mis en cause, blessés, ont été transférés respectivement à l'hôpital régional de Saint-Louis et à celui de Louga où ils se trouvent actuellement sous surveillance » ajoute le parquet.
Il affirme que des premiers éléments recueillis, il ressort que le véhicule de marque Mercedes Benz genre autocar qui circulait, à vive allure, sur la route précitée sens Saint-Louis-Louga, en tentant d'éviter un âne qui traversait la chaussée de la droite vers la gauche suivant son sens de marche, a quitté sa voie, après avoir heurté l'animal, avant de perdre le contrôle de son mobile et percuter frontalement le véhicule genre camion de transport de marchandises qui circulait en sens inverse à destination de Rosso.
Le procureur informe que les formalités d'identification des victimes ont toutes été effectuées et les certificats aux fins d'inhumer ont été délivrés.
Publié par
Hawa Signaté
editor
iRevue du 4 déc.
Il est 06:42 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Réplique des Postiers: "Diop Sy s’est bien servi au Centre Financier de Dakar"
140 lectures • 0 commentaires
Actualité 7 heures
Demba Diop Sy : « Il faut vendre le patrimoine de la Poste pour régler son problème »
503 lectures • 1 commentaires
Actualité 5 heures
Candidature, parrainage : You se livre à cœur ouvert
1217 lectures • 1 commentaires
Actualité 1 jour
Bougange Gueye Dany félicite les étudiants du CEFAS
227 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
COP28 : Macky Sall dévoile les préoccupations du Sénégal
638 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
Oumar Sarr : "Il n’y a aucun privé national qui s’est signalé quand nous constituons les sociétés minières"
630 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours

La lecture continue...
Bougange Gueye Dany félicite les étudiants du CEFAS
227 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
COP28 : Macky Sall dévoile les préoccupations du Sénégal
638 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
Oumar Sarr : "Il n’y a aucun privé national qui s’est signalé quand nous constituons les sociétés minières"
630 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
2 Commentaires