Accident du motard Massar Diop # Le Hcct condamne le traitement « scandaleux » de l’information

Actualité

 

iGFM – (Dakar) Dans la journée du mardi 20 février 2018, vers 10 heures 15 minutes, la délégation du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), qui se rendait à Porokhane, a été endeuillée par la mort brutale du motard Massar Diop, fauché par un véhicule roulant en sens inverse.

 

Face à cet événement tragique, le cortège, très éprouvé, s’est immédiatement arrêté et les mesures d’assistance tendant à alerter les sapeurs-pompiers et la brigade de gendarmerie de Mbour, ont été initiées par le Gendarme Malang SANE, membre de la sécurité du Président du Haut-Conseil.

 

Le Président du Haut Conseil a, de son côté, saisi le Ministre des Forces armées, compte tenu de la gravité de l’accident. L’ensemble de la délégation, comprenant notamment certains membres du bureau ainsi que des représentants des familles religieuses au sein de l’Institution, est resté sur les lieux jusqu’à l’enlèvement du corps par les sapeurs-pompiers.

 

C’est donc avec consternation, que le HCCT a constaté le traitement léger et tendancieux fait de cet événement grave par le journal SOURCE A, dans sa livraison du Vendredi 23 février 2018. Dans son article, le journaliste affirme que la délégation a continué sa route vers Porokhane avant l’arrivée des sapeurs pompiers. Ce qui est, évidemment, invraisemblable et totalement faux, de l’avis de tous ceux qui étaient présents sur lieux. D’autant que tous les Sénégalais reconnaissent le respect dû aux Institutions et l’attachement aux valeurs de la République du Président du Haut Conseil.

 

Le HCCT condamne cette forme scandaleuse de traitement de l’information dont l’unique dessein est de propager de fausses nouvelles dans le but de porter atteinte aux institutions de la République.

 

Le HCCT se réserve le droit d’user des voies et moyens qu’il juge appropriés en de telles circonstances.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT