mardi 3 juillet 2018 • 15 lectures • 0 commentaires

Accord entre Merkel et son ministre de l'intérieur qui menaçait de démissionner

International 2 ans Taille

Accord entre Merkel et son ministre de l'intérieur qui menaçait de démissionner

 

IGFM-Le ministre allemand de l'Intérieur Horst Seehofer, en conflit avec Angela Merkel sur la politique migratoire, a annoncé mardi soir avoir conclu un accord sur le sujet avec la chancelière, susceptible de sauver le gouvernement du pays.«Après des négociations intensives» entre le parti de centre-droit de la chancelière (CDU) et le parti conservateur bavarois CSU «nous sommes tombés d'accord» sur des mesures pour réduire l'immigration illégale, a affirmé le ministre Horst Seehofer à l'issue d'une ultime tentative pour trouver un compromis. Le troisième partenaire de la coalition gouvernementale, le parti social-démocrate SPD, doit toutefois encore dire s'il accepte les termes de l'accord.

Le compromis trouvé prévoit qu'à l'avenir les demandeurs d'asile arrivant en Allemagne, mais déjà enregistrés dans d'autres pays de l'UE, soient conduits dans des «centres de transit»directement à la frontière, et non plus répartis dans des foyers dans l'ensemble du pays. Une fois leurs dossiers examinés, ils seront depuis ces centres - où ils seront tenus de rester - renvoyés dans les pays de l'UE d'où ils viennent. Toutefois ces retours devront être organisés dans le cadre d'accords administratifs conclus avec les pays concernés. Cet accord fait suite à quinze jours de tension autour de la question migratoire, une crise politique qui a culminé ce week-end avec l'annonce de Seehofer de sa volonté de démissionner du gouvernement.

Afp
')}
Accord entre Merkel et son ministre de l'intérieur qui menaçait de démissionner

Cet article a été ouvert 15 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

iRevue du 19 sept.

   Il est 18:36   •    °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Faty Dieng

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial