Adjoint de Aliou Cissé : Amdy Faye s'oppose à la nomination de Pape Thiaw

mardi 12 mars 2024 • 3257 lectures • 3 commentaires

Sport 2 mois Taille

Adjoint de Aliou Cissé : Amdy Faye s'oppose à la nomination de Pape Thiaw

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Amdy Faye s'est opposé à la nomination de Pape Thiaw au poste de sélectionneur adjoint de l'équipe du Sénégal de football. Il l'a fait savoir lors d'un entretien accordé à Afrikfoot.

"Attention, je suis pour le maintien d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. Nous sommes à un an de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, donc il est impossible de changer pour mettre un X ou Y qui n’aura pas le temps de monter une équipe en un an. Par contre, je suis sceptique sur le choix de Pape Thiaw. A un moment donné, il faut savoir ratisser large.

“Je n’aime pas cet esprit de vouloir tout accaparer”

Il n’y a pas que la génération 2002 pour gérer le football sénégalais. Nous avons de très bons techniciens au Sénégal et un peu partout dans le monde. Je n’aime pas cet esprit de vouloir tout accaparer. Nous avons fait un quart de finale de Coupe du monde et une finale de CAN (2002) mais cela ne doit pas nous donner tous les privilèges. On doit mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Pape Thiaw était sur le banc lors de l’élimination du Sénégal à la CAN, il fait partie de ceux qui ont laissé Aliou Cissé foncer droit dans le mur face à la Côte d’Ivoire. Un adjoint, son rôle c’est d’aider le coach principal, mais pas être un béni-oui-oui.

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3257 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial