Affaire Amy Ndiaye : Les Moustarchidines dénoncent « la manipulation de l’opinion

mercredi 7 décembre 2022 • 1267 lectures • 3 commentaires

Actualité 2 mois Taille

Affaire Amy Ndiaye : Les Moustarchidines dénoncent « la manipulation de l’opinion

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Dans un communiqué, rendu public, des membres du dahira Moustarchidine wal Moustarchidate ont annoncé avoir déposé des plaintes contre la députée Amy Ndiaye.

  Ces disciples de Serigne Moustapha Sy considèrent que « les religieux subissent toutes formes de dérives depuis l'arrivée au pouvoir du régime de Macky Sall ». Ils ont, notamment, mis en lumière que le président Macky Sall avait « traité les chefs religieux de simples citoyens ». Un prétexte suffisant selon eux pour que les religieux se lèvent  et demandent « des excuses publiques à la députée Amy Ndiaye et à son Président Macky Sall qui l'a investie sur la liste ».

PUBLICITÉ


Les Moustarchidines estiment que les propos de la maire de Gniby peuvent entraîner des conséquences graves dans la cohésion sociale de ce pays.

PUBLICITÉ


Ils ont, par ailleurs, dénoncé « la manipulation de l’opinion. « Le plus déplorable dans cette histoire est que l'opinion a été manipulée par le régime de Macky et ses lobbies tapis dans l'ombre en voulant jouer sur la sensibilité de la population féminine avec des théories non aux violences faites aux femmes ».


Rappelons que la députée Amy Ndiaye a été internée à la maternité de l’hôpital principal de Dakar après avoir reçu une gifle et un coup de pied au ventre de la part de deux députés du Parti de l’Unité Rassemblement (PUR), une formation politique fondée par Serigne Moustapha Sy, guide religieux des Moustarchidines.

Cet article a été ouvert 1267 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial