Affaire du contrat d’armement de 45 milliards : Sonko active les enquêteurs !

jeudi 30 mai 2024 • 3514 lectures • 4 commentaires

Actualité 1 semaine Taille

Affaire du contrat d’armement de 45 milliards : Sonko active les enquêteurs !

PUBLICITÉ

Le contrat d’armement passé entre l’Etat du Sénégal  et Aboubacar Hima, en 2022, qui avait fait polémique au Sénégal, devrait être audité dans les prochains jours.

En 2024, l’affaire du contrat d’armement de 45 milliards FCFA accordé au sulfureux marchand d’armes nigérien Aboubacar Hima alias « Petit Boubé», avait fait scandale. Plusieurs autorités sénégalaises avaient été citées dans ce contrat. L'info avait été révélée par l’Organized crime and corruption reporting project (Occrp) qui a dévoilé cette commande du ministère de l’Environnement.

Pour sa défense, le gouvernement d’alors évoquait une commande destinée aux Forces de défense et de sécurité, notamment pour les agents des Eaux et forêts afin de leur fournir des équipements de sécurité pour qu'ils puissent faire face aux délinquants lourdement armés. Le premier ministre Ousmane Sonko, semble vouloir faire toute la lumière sur cette affaire.

PUBLICITÉ


Hier mercredi, en conseil des ministres, il a demandé un audit. Ousmane Sonko «a souligné l’urgence de procéder à l’audit des ressources financières importantes mises en place par l’Etat pour la montée en puissance de la Direction des Eaux et Forêts, Chasses et Conservation des Sols (DEFCCS), en particulier celles destinées à la fourniture d’équipements de sécurité, de véhicules d’intervention et de matériels techniques», rapportait hier le communiqué du Conseil de sministres.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3514 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial