Affaire médicaments non autorisés : Le parquet réclame le mandat de dépôt contre tous les prévenus

jeudi 22 avril 2021 • 481 lectures • 0 commentaires

Société 1 semaine Taille

Affaire médicaments non  autorisés : Le parquet réclame le mandat de dépôt contre tous les prévenus

Si le juge Mamadou Seck suit le réquisitoire du parquet, Zang Hai Dong, les docteurs Aliou Ba et Mamour Niang, Wong Don Wang ainsi que Chérif Ba passeront, ce jeudi, leur première nuit en prison, nous apprend nos confrères de Libération online.

Le procureur a requis, depuis hier, l’ouverture d’une information judiciaire pour association de malfaiteurs, mise en danger de la vie d’autrui et trafic international de médicaments. Il a demandé le mandat de dépôt contre tous les prévenus dans cette affaire. A la faveur d’un retour de parquet, c’est aujourd’hui que les cinq interpellés seront édifiés sur leur sort.

Pour rappel, les médicaments incriminés avaient été saisis à la Patte d’Oie, en face de l’agence Senelec, dans un immeuble abritant le siège social de la société Dahai co sarl. Cette entité, dont le bénéficiaire économique est Zang Hai Dong, avait comme directeur général le docteur Aliou Ba, rémunéré à hauteur d’1,5 million de Fcfa par mois. Pour distribuer les produits, ce dernier faisait appel à Dipro pharma biomedic. Montée aux Parcelles par le docteur Mamour Niang, cette société ne présente aucune trace au niveau de l’administration des greffes.

Cet article a été ouvert 481 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial