Affaire Oumar Watt : L’armée française contre-attaque

vendredi 21 septembre 2018 • 334 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Affaire Oumar Watt : L’armée française contre-attaque

PUBLICITÉ

IGFM-Accusés d’avoir battu Oumar Watt, un sénégalais de 31 ans, aujourd’hui dans le Coma, cinq militaires français ont été libérés de leur garde à vue, au bout de quelques heures. L’armée française dément l’information et porte plainte pour "tentative de vol avec violence".

Aux environs de 5 heures du matin, le 16 septembre, cinq militaires français en civil auraient été impliqués dans une bagarre. Suite à cette altercation qui a eu lieu au restaurant ‘Le Patio’ (Almadies, Dakar), le jeune Watt est, depuis lors, plongé dans le Coma.

Les éléments français du Sénégal (Efs), contactés par Seneweb via un mail, indiquent qu’ «une plainte pour tentative de vol avec violence a été déposée… la justice sénégalaise a été saisie, et nous lui faisons confiance pour établir la réalité des faits. »

Cette plainte vient au moment où la version qui prédominait disait que la victime a reçu un coup violent sur la nuque, d’un des militaires. Watt aurait donc de "multiples contusions cérébrales, bi frontales, temporales gauches et diencéphaliques".

Le collectif pour la justice et contre les violences policières, tenant une conférence de presse, a prévenu : « Si d'ici dimanche, notre compatriote Oumar Watt n'est pas évacué, le collectif se réserve le droit d'apporter une réponse appropriée à ce refus d'évacuer notre compatriote Oumar Watt. »

Monia Inakanyambo

Cet article a été ouvert 334 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial