Affaire Sonko : Des députés déposent une plainte contre les autorités

vendredi 24 mars 2023 • 1703 lectures • 3 commentaires

Politique 1 an Taille

Affaire Sonko : Des députés déposent une plainte contre les autorités

PUBLICITÉ

Des députés ont déposé une plainte au niveau du parquet et introduit une requête de mise en accusation visant deux ministre. Ils veulent que ces fonctionnaires et X soient traduits devant la haute Cour de Justice. Ils ont aussi déposé une plainte au niveau du parquet, contre eux.

«Aujourd'hui, les députés Fatou Ba, Rama Anta Bodian, Ismaïla Diallo, Abass Fall et moi-même avons porté plainte devant le procureur de la République et demandé à l'assemblée nationale de juger Antoine Félix Diome ministre de l'intérieur et de la sécurité publique, Sidiki Kaba ministre des forces armées, Moussa Fall, Haut-commandant de la gendarmerie, Seydou Bocar Yague Directeur général de la police, X et leurs complices», a déclaré Guy Marius Sagna.

Le député explique que la plainte est déposée pour «tentative d’empoisonnement et d’assassinat d’Ousmane Sonko, son avocat Me Ciré Clédor Ly et le député Guy Marius Sagna». Mais aussi, pour attentat à la liberté, «actes de violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné des blessures avec intention de donner la mort et violences volontaires aggravées sur le chef de l’Opposition et son avocat et des députés représentants de la Nation, par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entrainé des blessures et une incapacité physique temporaire.»

Dans leur plainte, ils reprochent aussi aux autorités citées, d’avoir «donné l’ordre de tirer avec intention de donner la mort, plusieurs fois, à l’aide de lances grenades et à bout portant», sur Sonko et sur eux.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1703 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial