AG ordinaire: ce que la Fédération sénégalaise de football a dépensé en 2018

samedi 4 mai 2019 • 480 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

AG ordinaire: ce que la Fédération sénégalaise de football a dépensé en 2018

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Près de 5 milliards de francs CFA ont été dépensés par la Fédération sénégalaise de football (FSF) au cours de l’année 2018. C’est ce qu’a révélé l’instance, ce samedi, au stade Léopold Sédar Senghor, lors de son assemblée générale ordinaire.

"Les charges de fonctionnement au titre durant cette période se chiffrent à la somme de 4 milliards 800 millions FCFA », a annoncé la FSF. Un montant issu du rapport financier justifié par le fait qu’en 2018, le Sénégal a participé à la Coupe du monde 2018 en Russie, contrairement en 2017 où « les dépenses de fonctionnement étaient près de 1,7 milliards de FCFA", a précisé l'instance qui était représentée par ses membres dont le président, Me Augustin Senghor.

Primes de qualification, frais d’hôtel…

Avant de parler de subventions aux différentes Ligues de football, Me Senghor et sa bande ont évoqué les primes et frais d'hôtels. "Il s’agit des primes de qualification au mondial qui s’élève à près 1,5 milliards donnés aux ayants droits. Il y’a aussi selon les fédéraux les frais d’hôtel qui s’élèvent à peu près à 903 millions, les dépenses de participation aux compétitions internationales des équipes nationale à hauteur de 525 millions."

"Il y’a aussi les subventions accordées aux Ligues régionales, à la ligue professionnelle et à nos clubs de football professionnel et amateur qui s’élèvent à 765 millions. La FSF a aussi comptabilisé les trophées et récompenses accordées à différents clubs à l’issue des compétions organisées par la FSF des équipes nationales U17, U20 et U23 (221 millions de FCFA)."

L’appui du foot féminin, frais de transport des clubs amateurs

"Les salaires payés aussi s’élèvent pour un montant près de 132 millions de francs CFA. Il y’a aussi les honoraires payées au corps arbitral qui s’élèvent à près de 164 millions de francs CFA. L'instance a aussi communiqué sur la somme octroyée au football féminin qui avait besoin d'appui. Elle était de 136 millions de francs CFA", a soutenu la Fédération, indiquant le remboursement des frais de transport des clubs de National (N1, N2, N3) et les frais (137 millions de francs CFA) d’organisation des rencontres de la Coupe du Sénégal.

Cet article a été ouvert 480 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial