AIBD – Les pilotes de ligne appellent à éviter toute spéculation sur les circonstances de l’accident

samedi 11 mai 2024 • 1760 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 semaine Taille

AIBD – Les pilotes de ligne appellent à éviter toute spéculation sur les circonstances de l’accident

PUBLICITÉ

Le Syndicat des Pilotes de Ligne Sénégalais (SPLS) s’est prononcé sur l’Accident du B737 à l’Aéroport International Blaise Diagne. Il recommande aux Sénégalais d’éviter toute spéculation sur les circonstances de l’accident.

Le Syndicat des Pilotes de Ligne Sénégalais (SPLS), à travers son bureau, dit surveiller activement l’évolution de la situation concernant l’accident impliquant un Boeing 737 immatriculé 6V-AJE et survenu ce jeudi 09 Mai 2024 aux alentours de 01h14 au départ de l’Aéroport International Blaise DIAGNE de DIASS (DSS) à destination de Bamako (BKO). 

PUBLICITÉ


« Nos pensées vont à nos chers collègues navigants et aux passagers à bord dans cette épreuve difficile. Nous souhaitons également un prompt rétablissement aux blessés. Nous tenons à saluer le travail des services de secours, des membres d’équipage technique et de cabine qui ont permis l’évacuation de tous les passagers et la maitrise de la situation », soutient le syndicat dans un communiqué. 

PUBLICITÉ


Le SPLS insiste fortement sur le besoin d’éviter toute spéculation sur les circonstances de ce malheureux accident. L’enquête à venir par l’autorité compétente qui sera conduite selon les directives de l’Annexe 13 de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) se chargera d’apporter des éclaircissements au fur et à mesure de sa progression. 


Le SPLS dit rester à la disposition de toutes les parties prenantes pour apporter son aide et son expertise. 

Cet article a été ouvert 1760 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial