Al-Nassr–Al-Ahli : Sadio face à Edouard Mendy, Mahrez...ce vendredi

vendredi 22 septembre 2023 • 3771 lectures • 0 commentaires

Sport 2 mois Taille

Al-Nassr–Al-Ahli : Sadio face à Edouard Mendy, Mahrez...ce vendredi

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Al-Nassr et Al-Ahli s’affrontent, ce vendredi, pour la première fois de la saison. Un match dans le match entre les Africains des deux clubs : Sadio Mané et Seko Fofana d’un côté, et Edouard Mendy, Franck Kessié et Riyad Mahrez de l’autre. Ce sera le choc de la 7e journée de Saudi Pro League ce vendredi (18h GMT).

Au moment de croiser le fer en championnat, les visiteurs d’Al-Ahli (5es, 15 points) devancent d’une place et de 3 unités leur hôte Al-Nassr (6e). La bande à Mahrez compte une seule défaite pour 5 victoires en 6 matchs. C’était lors de la 5e journée, où elle s’était lourdement inclinée devant Al-Fateh (5-1). Le weekend dernier, les Djeddiens se sont repris en s’imposant au forceps 3-2 face à Al-Taawoun. Mahrez en avait profité pour délivrer sa 3e passe décisive de la saison. Autre ombre au tableau, Al Ahli reste sur deux cartons rouges consécutifs. Ce qui pourrait témoigner de sa forme moyenne actuelle.

Mané pour enchaîner face à Mendy

Une mauvaise dynamique qui pourrait profiter à Al-Nassr, tournant à l’inverse à plein régime. Après deux défaites de rang à la rentrée (2-1 contre Al-Ettifaq, puis 0-2 face à Al-Taawoun), les Riyadiens se sont en effet remis la tête à l’endroit en enchainant 4 victoires consécutives, la dernière étant chez Al-Raed (1-3) samedi passé. Orphelins de Seko Fofana depuis 4 rencontres, les Jaunes et Bleus doivent leur folle remontée au classement à Cristiano Ronaldo, mais aussi à Sadio Mané. L’international sénégalais (97 sélections, 37 buts) reste notamment sur une impressionnante série de 5 buts sur ses 4 dernières sorties (pour un total de 6 réalisations en 6 matchs en championnat). La dernière fois qu’il était resté muet en Saudi Pro League remonte au 18 août, pour la déconvenue contre Al-Raed.

Son apport sera sans doute décisif en vue d’empocher une 5e victoire consécutive et d'envoyer un message à tous les autres concurrents pour le titre. Par ailleurs, il s’agira de sa première confrontation en club avec Riyad Mahrez et Edouard Mendy depuis son départ de Liverpool et de la Premier League pour le Bayern Munich en 2022.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3771 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 8 déc.

lune   Il est 06:08   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

CAF AWARDS 2023 : Sadio Mané zappé, Cissé et Lamine Camara finalistes

1900 lectures • 0 commentaires

Sport 19 heures

Son retour à la compétition, comparaison avec Yaya TOURÉ...Pape GUEYE se livre

897 lectures • 1 commentaires

Sport 20 heures

Tout sur la cérémonie de clôture du 54e anniversaire de la CONFEJES

212 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

CAN 2023 : tout sur le plan-programme des Lions sur la route de Yamoussoukro

2761 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

CAN féminine 2024 : découvrez les 12 nations qualifiées pour la phase finale

622 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

MONDIAL HANDBALL : le coach des LIONNES réagit à la qualification historique

1907 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

ABDOU KARIM FOFANA : « DEPUIS 2022 L’ETAT A MIS PLUS DE 1600 MILLIARDS POUR STABILISER LES PRIX »

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME était, ce dimanche, l’invité de l’émission « Toute la vérité » sur SEN TV. Face à Fabrice Nguéma, Abdou Karim Fofana est revenu sur de nombreux sujets relatifs à l’actualité de son ministère ou à celle

ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial