Alexandre Mapal Sambou – « Justice pour Fallou Sène »

Actualité

iGFM – (Saint Louis) Le président de la Coordination des étudiants de Saint Louis, Alexandre Mapal Sambou a salué ce matin en marge des affrontements à l’Ugb l’engagement et  la disponibilité de ses camarades pour la cause de l’étudiant. Ecoutons le au micro de nos envoyés spéciaux à Saint Louis.

 

« Camarades vous êtes braves. Depuis 5 heures du matin, vous êtes sur le terrain. Nous sommes au mois de Ramadan, vous n’avez ménagé aucun effort pour être au front. L’étudiants Sanarois est solidaire. Tant que vous êtes à nos côtés, nous tiendrons tête à toutes les autorités et mèneront le combat jusqu’au bout.

Camarades étudiants, c’est le début d’un autre combat. Ce n’est plus le combat du retard des bourses. C’est le combat pour la Justice.

Qui dit Justice, dit réparation. Qui dit réparation dit responsabilité. Qui dit responsabilité, dit responsabilité du Recteur, Baydalla Kane, du Directeur du Crous, Ibrahima Diao. Vous avez raison de dire qu’il parte. Il partira d’une manière ou d’une autre. S’il lui reste une parcelle d’honneur, il partira.

Tant qu’ils resteront en poste, nous continuerons le combat. S’il le faut nous descendrons deux fois par jour sur la Nationale. Nous l’avons fait ce matin, peut-être que nous le ferons, ce soir, après la rupture du jeûne.

Tant que nous avons la masse avec nous, nous le ferons. Nous lançons un appel à nos camarades qui sont rentrés chez eux, c’est vrai qu’il y a la pression des parents, mais il faut que vous revenez pour que nous continuons le combat.

Le procureur a dit que les enquêtes sont en cours, cela ne veut pas dire que nous allons rester les bras croisés. Nous allons mener le combat jusqu’à ce que la lumière soit faite. Nous n’avons autre interlocuteur que le président de la République. Nous exigeons également la démission du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. S’il lui reste une parcelle de dignité, il doit partir ».

Harouna FALL et Cheikh Sarr (Envoyés spéciaux à Saint Louis) – Vidéo. Abdou Boye

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT