Alexia Kanté, qui boostait les formes des dames, condamnée

mardi 7 septembre 2021 • 795 lectures • 0 commentaires

Société 2 semaines Taille

Alexia Kanté, qui boostait les formes des dames, condamnée

iGFM- L'Ivoirienne Alexia Kanté qui a été arrêtée par la Sûreté urbaine (Su) la semaine dernière, a été condamnée à un mois de prison ferme. Elle a été jugée hier lundi, au tribunal des flagrants délits de Dakar. Alexia était venue à Dakar sur demande de clientes qui voulaient augmenter leurs fesses, remodeler leur nez ou booster le volume de leurs seins.

Mona Alexia Flory alias Alexia Kanté, 32 ans, mariée, mère de 3 enfants et titulaire d'un Master 2 en droit des affaires, avait la chance de travailler dans le secteur de la banque. Seulement, l'Ivoirienne avait une autre passion : les soins de corps. Elle s'est ainsi lancée dans le domaine de l'esthétisme, après une formation accélérée d'une durée de 2 mois dans un institut de beauté à Paris. Elle met en place un institut de beauté à Abidjan. Cependant, Alexia Kanté ne fait pas de pédicure et de manucure. Elle fait des interventions médicales pour des femmes qui souhaitent soit augmenter leurs fesses, retoucher leur nez ou bien booster le volume de leurs seins. Alexia injecte à ses patientes de l'acide hyaluronique. Une injection cutanée, promettant une beauté esthétique, une forme généreuse, elle a eu à se rendre dans beaucoup de pays africains, dont le Togo, le Burkina, le Bénin... Suite à la demande de clientes, elle passe au Sénégal au début du mois d'août passé.


Elle avait eu trois patientes à Dakar avant de repartir en Côte d'Ivoire. Son époux sénégalais, Ismaila Kanté, lui conseille de s'installer définitivement à Dakar. Alexia Kanté sera arrêtée à son deuxième voyage. Une dénonciation d'une de ses clientes, M. D. Niane qui s'est retrouvée avec des complications après injection fessière, a poussé les éléments de la Sûreté Urbaine à procéder à son arrestation, elle et son mari aux Almadies. L'époux a été remis en liberté. Par contre, Alexia Kanté a été placée sous mandat de dépôt, le 2 septembre passé pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d'autrui.


A la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, Mona Alexia Flory dit ne pas savoir que l'activité de «beauté esthétique» n'est pas autorisée au Sénégal. Mais la prévenue s'est défendue, affirmant que cette activité est réservée seulement aux médecins. Disant qu'un certificat d'aptitude lui a été délivré pour ouvrir son cabinet à Abidjan. Alexia soutient qu'elle utilise de la lidocaine pour l'anesthésie locale avant de procéder à l'injection. Elle a déclaré que c'est suite à des demandes de clientes pour des interventions esthétiques qu'elle est revenue à Dakar. Selon elle, la plupart des dames voulaient remodeler leur nez, booster leurs seins ou leurs fesses. Sollicitant la clémence du tribunal, Alexia Kanté dit avoir retenu la leçon et promet d'arrêter ses activités au Sénégal.


D'avis que les faits sont constants, le procureur de la République a requis une peine de 2 ans, dont 6 mois ferme. La défense assurée par Mes Souleymane Soumaré, Abdoul Daf et Etienne Ndione, a sollicité l'application bienveillante de la loi pénale. En rendant sa décision, le juge a disqualifié le délit d'exercice illégal de la médecine initialement retenu en exercice illégal d'une profession réglementée, avant de la déclarer coupable de mise en danger de la vie d'autrui. Alexia Kanté a été condamnée à six (6) mois dont un (1) ferme.


DOUDOU DIOP

Cet article a été ouvert 795 fois.

Publié par

Monia inakanyambo

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 23 sept.

lune   Il est 15:39   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

MAGAL - les salaires payés ce jeudi, les pensions disponibles depuis hier

645 lectures • 0 commentaires

Société 3 heures

Triste accident à Fass Mbao: Un enfant de 10 ans étrangle mortellement son camarade

513 lectures • 0 commentaires

Société 3 heures

"Nous avons eu une victoire contre la Covid au Magal de l'année dernière.."

902 lectures • 0 commentaires

Société 1 jour

Magal 2021 : GFM remet 1000 packs d'eau au Khalife

1390 lectures • 1 commentaires

Société 1 jour

Magal 2021 : GFM reçu par le Khalife général des Mourides

1012 lectures • 0 commentaires

Société 1 jour

"Macky a aggravé la pauvreté au Sénégal..."

605 lectures • 1 commentaires

Société 1 jour

L’Union européenne et le Sénégal s’unissent pour dire «Stop» aux accidents !

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial