igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Algérie-Sénégal de jeudi prochain : l’entraîneur des Fennecs annonce la couleur

Can 2019

iGFM-(Caire) Juste après sa victoire devant le Kenya, le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a aussitôt évoqué le prochain match contre le Sénégal qui s’annonce difficile. Il a déjà annoncé la couleur à quatre jours de la finale du groupe C de la CAN 2019.

« On s’attend à un match difficile face au Sénégal, le favori du tournoi. Il faut assumer le statut… », a-t-il dit en conférence de presse. « Le Sénégal est le favori du tournoi et ce match tombera sur le retour de suspension de Sadio Mané. Donc, ce sera très difficile. Mais je pense nous seront prêts le jour du match », expliqué l’ancien international algérien.

Parlant de son succès d’entrée dans cette CAN, le technicien algérien se dit très heureux puisqu’il fallait assurer la première sortie.

« Ça veut dire beaucoup de choses de gagner le premier match dans n’importe quelle compétition. Nous avons souvent perdu le premier match. C’est aussi un message aux joueurs pour aller loin. Tout le monde a eu des difficultés dans ce tournoi. On connaissait cette équipe du Kenya, on l’a très bien préparé. On connaissait les points forts et les points faibles de cette équipe. Sans minimiser ce qu’a fait le Kenya je pense que c’est nous qui avons été bons », explique Belmadi.

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT