samedi 19 septembre 2020 • 422 lectures • 0 commentaires

Aliou Badji champion d'Egypte, une première pour un Sénégalais

Sport 1 mois Taille

Aliou Badji champion d'Egypte, une première pour un Sénégalais

iGFM (Dakar) L’attaquant Aliou Badji est devenu, depuis vendredi, le premier footballeur sénégalais à remporter le titre de champion d’Egypte.


Son club, Al Ahly, a remporté ce titre, même s’il reste encore six journées à jouer pour le championnat égyptien. C’est la 42e fois que le club cairote remporte le titre national.

Arrivé janvier dernier en Egypte, en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un contrat de quatre ans et demi, l’ancien joueur du Casa Sports a marqué 4 buts et a délivré six passes décisives en 16 matchs joués.

Formé au Casa Sports, Badji, âgé de 22 ans, a également joué en Suède (Djurgardens) avant de rejoindre le Rapid Vienne, où il n’a pas pu s’imposer. L’Egypte n’était pas la destination favorite des footballeurs sénégalais des années 80 et 90, mais des compatriotes de Badji, dont le gardien Samba Fall et l’attaquant Lamine Mboup, y brillaient à cette époque-là, avec Al Masry (Port-Saïd).

D’autres joueurs sénégalais, dont Talla Ndiaye et Cheikh Bamba Kane, deux anciens footballeurs de Niary Tally et de Diambars, ont servi des clubs égyptiens. Mais aucun d’entre eux n’a évolué dans les deux plus grands clubs d’Egypte, Al Ahly et le Zamalek.

En plus du titre de champion, Aliou Badji, finaliste de la CAN des U20 2017, peut espérer ajouter un nouveau titre à son palmarès, car son club est en lice pour les demi-finales de la Ligue africaine des champions.

Pour les demi-finales, Al Ahly jouera contre le WAC de Casablanca (Maroc), le 18 octobre prochain. L’autre demi-finale oppose le Raja Casablanca au Zamalek.

"Un honneur et une grande fierté pour moi"

Il a fait part, dans un entretien avec l’APS, de l’‘’honneur’’ et de la ‘’grande fierté’’ qu’il ressent après avoir remporté le premier titre de champion de sa carrière.

Badji est champion d’Egypte depuis vendredi, avec Al Ahly, même s’il reste aux clubs égyptiens six journées à jouer.

‘’C’est un très grand honneur et une grande satisfaction d’avoir remporté mon premier titre de champion avec cette équipe’’, a dit Badji, joint par téléphone.

L’ancien attaquant du Casa Sports est arrivé en Egypte en janvier dernier, en provenance du Rapid de Vienne (Autriche). Elu club africain du siècle par la Confédération africaine de football, les joueurs et le staff d’Al Ahly n’ont pas encore le temps de fêter leur sacre. ‘’Nous sommes actuellement à l’hôtel pour une mise au vert, en attendant notre match de championnat, ce dimanche’’, a-t-il affirmé.

Il reste six matchs de championnat à jouer, en plus de la Ligue africaine des champions, a rappelé le finaliste de la CAN des moins de 20 ans, avec le Sénégal, en 2017.

Selon Aliou Badji, la Ligue des champions fait partie des objectifs du club égyptien pour la saison. ‘’Après le championnat, nous allons nous focaliser sur l’autre objectif de la saison.’’

Badji et ses coéquipiers joueront contre le WAC de Casablanca, le 18 octobre prochain, en demi-finale de la Ligue des champions. L’autre demi-finale opposera le Zamalek au Raja de Casablanca, le 17 octobre. 

#alioubadji, #alahly, #caire, #champion, #egypte

Cet article a été ouvert 422 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 24 oct.

lune   Il est 23:01   •   temperature 30°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PUB

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial