igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Aliou Cissé : « Ce n’était pas le bon jour »

Can 2019

iGFM-(Caire) Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal a analysé la défaite de son équipe en finale de la CAN 2019, contre l’Algérie (0-1). 

« On prend très tôt un but, on méritait d’égaliser, mais ça n’a pas été le cas. J’ai une pensée pour mes joueurs, qui voulaient gagner, mais ce n’était pas le bon jour. J’ai aussi une pensée pour le peuple sénégalais qui s’est mobilisé derrière cette équipe. Je leur demande d’accueillir ces jeunes joueurs », a-t-il déclaré en conférence de presse. « On a eu des occasions, suggestions, l’Algérie pouvait perdre sur ce qu’on a vu. On a manqué de lucidité, tout s’est joué sur des détails. On aurait aimé gagner. Mais je félicite Djamel qui mérite sa victoire. »

 

 

2 Comments

  1. La meilleure équipe a perdu hier armes à la main. L’ennemi de l’Homme noir, c’est lui même, c’est pourquoi nous avons été, sommes et nous serons toujours esclaves. Oui, c’est toujours la servitude mes frères!!! MERCI à nos frères CAMEROUNAIS de nous avoir une nouvelles fois sacrifié comme l’a toujours bien fait M. Issayatou. JE SUIS TRISTE POUR LE NOIR, j’ai mal à mon être!!!!!!!!!!!

    • Trop facile de tout mettre sur le dos de l’arbitre même s’il n’a pas été bon a laissé les algériens pourrirent le match sans sévir rapidement. L’Algérie a battu deux fois le Sénégal et Cissé n’a jamais trouvé la solution pour contrarier cette équipe qui a joué son plus mauvais match de la Can mais a gagné. La déception des lions ce sont ses attaquants durant ce tournoi sauf Sadio Mané. Un milieu de terrain trop besogneux pas assez technique pour mettre en bonne position les attaquants et des remplaçants qui n’ont rien apporté. L’absence de Koulibali s’est vue dès le premier but: Kouyaté facilement éliminé et Sané qui défend mal. Au final une équipe sénégalaise qui n’a jamais trouvé la bonne carburation, laborieuse souvent, un sélectionneur qui n’a pas su trouver le bon système pour faire jouer son équipe à l’image de Belmadi qui a su relever l’Algérie et imprimer sa marque. Il faudra analyser cette défaite car s’en est une avant de repartir vers d’autres campagnes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT