"Les critiques ne m'empêchent pas d'aller avec ma propre philosophie"

lundi 29 mars 2021 • 1240 lectures • 2 commentaires

Sport 1 semaine Taille

iGFM (Thiès) Aliou Cissé reste sa logique malgré les nombreuses critiques qui s' abattent sur lui depuis sa nomination à la tête de l'équipe nationale du Sénégal notamment sur le système 3-5-2 mis en place contre le Congo vendredi dernier.

"Je suis habitué aux critiques. Depuis que je suis là on me critique et chaque personne est critiquée. Je pense que c'est normal. Les critiques ne m'empêchent pas d'aller avec ma propre philosophie. Je suis dans le milieu depuis 25 ans (footballeur et entraîneur) et je reste sur ma propre philosophie", a-t-il déclaré en conférence de presse, ce lundi, à Thiès. "C'est un système réfléchi depuis novembre dernier avec les joueurs cadres. Nous avions envie de répéter cela surtout après ces éliminatoires, il y aura des matchs officiels", a soutenu Cissé qui compte remettre ce même système ce mardi contre l'eSwatini. 


Parlant de ce match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, le technicien a fait savoir que le groupe a un bon état d'esprit mais il fera tourner son effectif pour permettre aux autres de jouer surtout qu'il a convoqué 30 joueurs. Nous sommes sur la dernière ligne droite."


Déjà qualifiés, les Lions jouent pour du beurre ce mardi face à un adversaire qui est éliminé de la course à la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations de football.



Mamadou Salif GUEYE et Cheikh SARR (Envoyés spéciaux)


 


 


 

Cet article a été ouvert 1240 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial