igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Aliou Cissé : « mon avenir sur le banc de l’équipe nationale »

Can 2019

iGFM-(Caire) Après la défaite en finale de la CAN 2019, contre l’Algérie (1-0) , Aliou Cissé a évoqué son avenir sur le banc de l’équipe nationale du Sénégal avant de relever des manquements au sein de la tanière. 

« Ce n’est as un sentiment de frustration. L’occasion qu’ils (Algériens) avaient, ils l’ont mis, mais on ne démérite pas. On n’a pas pu marquer ce but là qui devait les faire douter. Mais il y avait un bloc agressif raison pour laquelle on n’a pas pu trouver la faille. »

Ce qui manque au Sénégal

« Ce qui nous manque est de continuer à être régulier. La dernière fois c’était en 2002, l’expérience de ces grands rendez-vous demande à y être souvent pour gagner cette CAN. Sur ces 17 ans on n’a pas été régulier, mais sur les 5 dernière années, l’équipe est en progression. On ne doit pas tout remettre en cause. »

Son avenir

« C’est une défaite et ce n’est pas le moment de parler de mon avenir. Cela faisait 17 ans qu’on n’avait pas joué une finale. Mais avec des générations, on a connu des déceptions et des discussions. Maintenant, ce n’est pas le plus important. Je pense que le plus important c’est le fait que les garçons ont donné beaucoup. J’ai la confiance de la Fédération et ce qui est important c’est le peuple. »

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

 

7 Comments

  1. Aliou cisse a montré ses limites.une équipe sans buteur ne gagnera jamais rien.Mbaye Niang n’est pas un buteur et ne le sera jamais et il est inutile.Combien de coup franc obtenu hier sans aucune occasion.Kouyate comme Sane ne sont bons que s’ils ont un koulibaly à côté donc ils sont nuls.L’equipe doit changer à commencer par Aliou Cisse.

    • c’est quoi la limite; etre le meilleur coach sénégalais de l’histoire
      seul coach africain à jouer une finale de can et un quart de finale de coupe du monde en tant que joueur à qualifier son équipe à deux can (1/4 de finale et finale, une coupe du monde et en 1/4 de finale des jo. c’est ça la limite.il savoir raison gardée et se projeter. suivez plutot la courbe de progression dans vos évaluations futures. c’est le meilleur et le meilleur reste à venir

  2. Je crois que cisse peut encore rester si cela est son choix… Mais s’il part maintenant, ce serait mieux pour lui. il n’a plus grand grand chose a prouver; il fut tres bon joueur et coach… La victoire c’est dieu qui l’a donne. C’etait mieux ainsi. continuons de bien travailler et la coupe viendra in cha allah..

  3. La meilleure équipe a perdu hier armes à la main. L’ennemi de l’Homme noir, c’est lui même, c’est pourquoi nous avons été, sommes et nous serons toujours esclaves. Oui, c’est toujours la servitude mes frères!!! MERCI à nos frères CAMEROUNAIS de nous avoir une nouvelles fois sacrifié comme l’a toujours bien fait M. Issayatou. JE SUIS TRISTE POUR LE NOIR, j’ai mal à mon être!!!!!!!!!!!

  4. Alioune il faut céder ta place. Fédération ou pas il faut savoir partir dans la vie au bon moment. Tu as montré tes limites, tes forces et faiblesses. L’équipe nationale n’est pas ta propriété. Tu as fait un bout maintenant il va falloir laisser un autre continuer. C’est le seul discours qui vaille.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT