Aliou Cissé reconduit : la Fédération sénégalaise de football justifie son choix

vendredi 8 mars 2024 • 1229 lectures • 2 commentaires

Sport 2 mois Taille

Aliou Cissé reconduit : la Fédération sénégalaise de football justifie son choix

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Comme annoncé par IGFM, hier soir, Aliou Cissé a été reconduit à la tête de l'équipe du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF). Le porte-parole de la FSF, Seydou Sané, justifie ce choix lors d'un entretien téléphonique.

"Après  exploitation des différents rapports, le Comex (Comité exécutif) de la Fédération sénégalaise de football (FSF) estime que malgré l'élimination précoce du Sénégal contre le futur vainqueur de la compétition, la Côte d'Ivoire, des progrès notoires ont été relevés dans l'organisation et la participation de la CAN 2023 (Coupe d'Afrique des Nations). Le COMEX salut l'engagement des joueurs et de l'encadrement. Le Comité exécutif renouvèle aussi à Aliou Cissé sa confiance et l'engagement à poursuivre sa mission en vue de l'atteinte des objectifs à venir", a-t-il expliqué au téléphone avec iGFM. "À savoir la qualification CAN 2025 et la Coupe du monde 2026 conformément à la vision Manko Wuttu Ndamli", a précisé Seydou Sané.

Au poste depuis 2015, Aliou Cissé devient le sélectionneur le plus capé sur le banc des Lions du Sénégal.

Pape Thiaw nommé adjoint de Cissé

Seydou Sané Le a en revanche annoncé un changement dans l’encadrement technique. En effet, Pape Thiaw est nommé adjoint. Il quitte ainsi le banc de la sélection locale désormais confiée à Souleymane Diallo, actuellement au Ghana pour les Jeux Africains avec les U20 dirigés par Serigne Saliou Dia.

Mais Pape Thiaw pourrait s’occuper en parallèle des Lions Olympiques, vacants depuis le départ de Demba Mbaye en juillet passé. Pour rappel, Pape Thiaw jouit d’une belle cote en interne depuis la victoire des Locaux au CHAN (Championnat d’Afrique des nations) en février 2023.

Un autre changement est annoncé. C'est celui de la nomination de Pape Ibrahima Faye à la tête de la sélection U17.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1229 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial