igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Aliou Cissé reste à la tête des Lions

Actualité/Can 2019

iGFM – (Dakar) – Le contrat de l’entraîneur sénégalais Aliou Cissé été prorogé jusqu’en 2022. Finaliste malheureux de la CAN 2019 avec les lions du Sénégal, Aliou Cissé faisait l’objet de vives critiques. Certains supporteurs et analystes sportifs nationaux réclamaient le départ du sélectionneur. Cette décision qui revient de droit à la Fédération sénégalaise de football (FSF) est enfin tombée. Aliou Cissé reste le « patron » des lions avec un salaire de sélectionneur national qui est désormais porté à 23.000 € par mois (15 millions FCFA).

« Il n’y a aucune raison de ne pas continuer avec lui. Depuis sa nomination en février 2015, nous avons participé à deux CAN et à la Coupe du monde 2018 » fait remarquer Me Augustin Senghor le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Il précise que l’objectif du Sénégal « est bien sûr de remporter un jour la CAN, mais aussi d’assurer notre présence en phase finale de chaque compétition de manière régulière ».

La Fédération sénégalaise de football veut donc miser sur la stabilité d’un coaching qui est déjà connu des joueurs afin de construire une équipe solide au-delà des titres.

« Prenez l’exemple de l’Allemagne : Joachim Low a été nommé en 2006, il est devenu champion du monde huit ans plus tard, et il n’a pas été limogé l’année dernière, après l’élimination de son équipe au premier tour de la Coupe du Monde » justifie Me Augustin Senghor.

Aliou Cissé n’aura pas le temps de dormir sur ses lauriers après cette confirmation à la tête des lions de la Teranga dans la mesure où le Sénégal renoue avec le terrain.

La sélection nationale entame des matchs amicaux en septembre et octobre, avant le début des qualifications de la CAN 2021 en novembre.

Auteur : Bbc 

5 Comments

  1. Bonjour mon frère Alioune.
    Je reviens une nouvelle fois m’adresser a vous. La première fois s’était avant la coup d’Afrique 2019. Je vous avez supplié de sélectionné Kara. Cette fois ci je reviens pour vous demander d’etoffer votre staff en y intégrant des entraîneurs qui ont de l’expérience, qui vont travailler dans l’ombre. Mon souhait est de vous voir encore a la tête de l’équipe nationales au moins jusqu’à la prochaine coup du monde. Vous avez beaucoup de talent mais on a toujours besoin de conseil. Même votre premier supporter le président de la république a plusieurs conseillers.
    Bonne chance pour la suite de votre carrière.

  2. Alioune, mon frère, dans la vie il faut savoir partir à temps. Si les gens estiment que c’est un bon résultat alors je te conseille de profiter de ce moment pour quitter et s’il le faut même revenir plus tard.
    Si tu fais une analyse de l’histoire du coaching tu te rendras compte que rare sont des entraîneurs qui font deux fois la finale d’une can ou des autres compétitions.
    Alors n’écoute pas ceux et celles qui sont en train de te dire que tout est beau. Tu risques d’avoir une carrière courte si tu t’entêtes à rester. Aujourd’hui ta valeur à certes augmenté. Mais que vaudra t-elle demain si le Sénégal n’atteint le carré d’as en 2021?
    Voilà le message que je voulais te lancer, mon frère, Alioune.

  3. Une fois n’est pas coutume! Mais je suis 100% d’accord avec toi, Maître Augustin “MOINEAU” Senghor.
    You too Me you are doing a good job leading the effforts.
    Bravo mais on doit faire mieux, toujours…
    Wasalaam

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT