Aliou Cissé : "Sénégal-Mali, ce sera un derby"

lundi 25 mars 2019 • 373 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Aliou Cissé :

PUBLICITÉ

iGFM-(Thiès) Le Sénégal et le Mali vont s'affronter, ce mardi (17h), au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, dans un match amical qui servira de préparation à la Coupe d'Afrique des Nations de football qui se déroulera, en Egypte, du 21 juin au 19 juillet. Mais, pour le sélectionneur national des Lions, Aliou Cissé, "ce sera un derby".

Ce match contre le Mali restera amical. Mon homologue (Magassouba) et moi aurons à cœur de peaufiner, de donner du temps de jeu joueurs sélectionnés surtout les nouveaux. Mali – Sénégal est un derby et qu’ils (les Maliens) voudront nous battre. Mais, nous allons défendre notre standing", a-t-il déclaré en conférence de presse."J’ai envie que ça reste sur le terrain qu’en dehors", a-t-il précisé.

PUBLICITÉ


Le foot malien retrouve son lustre

Cissé a par ailleurs soutenu que le Mali a changé de visage depuis quelques temps. "Le football malien retrouve petit à petit son lustre,  on était au-dessus d’eux il y a quelques années. Le football guinéen est sur une bonne pente. Aujourd’hui, tout le monde travaille et toutes les équipes sont bonnes. Les autres s’imprègnent de notre manière de faire et c’est le football qui y gagne", a-t-il expliqué, indiquant que malgré les difficultés, "certaines équipes comme Madagascar, Burundi et Mauritanie vont disputer leur première CAN".

PUBLICITÉ


Mamadou Salif GUEYE


Cet article a été ouvert 373 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial