Alioune Sané alerte sur les ‘’nervis’’ : « Ce sont de telles situations qui sont le lit d’une guerre civile en Afrique »

mardi 22 juin 2021 • 586 lectures • 1 commentaires

Politique 1 mois Taille

Alioune Sané alerte sur les ‘’nervis’’ : « Ce sont de telles situations qui sont le lit d’une guerre civile en Afrique »

Le coordonnateur du mouvement y’en a marre, dans une conférence de presse ce lundi 21 juin 2021, au siège du mouvement, a alerté les autorités sur le phénomène des nervis. Ces derniers se sont bien illustrés lors de la tournée économique du président de la République au Fouta.

« Des nervis ont pris des grenades lacrymogènes pour les jeter à des citoyens. Ils ont déshabillé des femmes. Des jeunes bastonnés au sang. Ce phénomène des nervis prend des proportions inquiétantes dans ce pays. Ce sont de telles situations qui sont devenues le lit de guerres civiles en Afrique. On ne veut pas d’une guerre civile au Sénégal, mais à l’impossible nul n’est tenu. Aucun sénégalais ne se laissera bastonner. Les gens vont s’organiser, ils vont se défendre », prévient l’activiste qui a lancé un message aux forces de l’ordre et de sécurité pour rester républicaines... 

Cet article a été ouvert 586 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial