Israël : au moins 41 Palestiniens tués dans des heurts

lundi 14 mai 2018 • 265 lectures • 1 commentaires

International 5 ans Taille

Israël : au moins 41 Palestiniens tués dans des heurts

PUBLICITÉ

IGFM-De violents heurts ont éclaté entre manifestants palestiniens et soldats israéliens à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, peu avant l’inauguration de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem. Le dernier bilan officiel s'élève à au moins 41 morts et 1700 blessés.

C’est la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014. Ce lundi 14 mai, à la mi-journée, à quelques heures de l'inauguration de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, prévue à 16 heures (13H00 GMT), au moins 41 manifestants palestiniens ont été tués par des tirs israéliens, selon le dernier bilan du ministère de la Santé. Plus de 1700 personnes ont également été blessées et au moins cinq journalistes palestiniens ont été atteints par des balles. Le bilan ne cesse de s’alourdir de minute en minute.

Des milliers de manifestants palestiniens affrontent les soldats israéliens depuis la fin de la matinée dans la bande de Gaza, près de la frontière, pour manifester contre le transfert de l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem. Les soldats de Tsahal ont commencé à tirer lorsque des groupes de Palestiniens ont tenté de s’approcher de la barrière de sécurité lourdement gardée par l’armée israélienne et lancé des pierres en direction des militaires.

Jeune Afrique
')}

Cet article a été ouvert 265 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial