AMICAL-SÉNÉGAL vs GABON : opération rachat pour les LIONS

vendredi 22 mars 2024 • 969 lectures • 0 commentaires

Sport 2 mois Taille

AMICAL-SÉNÉGAL vs GABON : opération rachat pour les LIONS

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) L'équipe du Sénégal va effectuer sa première sortie depuis son élimination en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Ce soir à Amiens (France), les Lions défient le Gabon en amical à 19h30 avec comme objectif : renouer avec le succès pour oublier l'échec à la dernière CAN.

Le Sénégal, éliminé dès les huitièmes de finale de la CAN face au futur vainqueur, la Côte d'Ivoire (1-1, 4 tab à 5), espère faire bonne figure pour cette première sortie après le tournoi continental. Ce sera sans le milieu Mamadou Lamine Camara, l’arrière gauche Fodé-Ballo Touré ainsi que le défenseur central polyvalent Abdou Diallo, tous trois blessés. En revanche, les débuts de plusieurs nouveaux sont attendus : l'ex-international Espoirs français Habib Diarra (Strasbourg), Arouna Sanganté (Le Havre), Seydou Sano (Al-Gharafa/Satar), Amara Diouf (Génération Foot), le jeune défenseur prometteur du Barça Mikayil Faye et le milieu havrais Rassoul Ndiaye.

Du côté du Gabon, absent de la dernière CAN, on peut remarquer l'absence notable de Pierre-Emerick Aubameyang, le buteur de l'Olympique de Marseille, dont le cas fait couler beaucoup d'encre. Blessé, le buteur du Los Angeles Galaxy Denis Bouanga ne sera pas non plus de la partie. Il a été remplacé par Jérémie Obounet Moussango, jeune attaquant (21 ans) du FC Košice en Slovaquie, qui grossit les rangs des nouveaux venus, comptant aussi Junior Bayanho Aubyang, Loïc Owono, Lionel Obame, Yannis Mbemba, Edlin Essang Matouti et Eric Bocoum.

Par ailleurs, la sélection gabonaise a comme souvent été secouée par une affaire et le milieu Guélor Kanga a été exclu du rassemblement des Panthères pour “indiscipline”. Aaron Boupendza a également été zappé par le sélectionneur Thierry Mouyouma pour les mêmes raisons, conférant à Mario Lemina le statut de rare cadre présent.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 969 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial