Amical : trop remanié, le Sénégal déçoit, pas Ngom !

vendredi 23 mars 2018 • 311 lectures • 1 commentaires

Sport 6 ans Taille

Amical : trop remanié, le Sénégal déçoit, pas Ngom !

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) Avec son équipe B, le Sénégal a buté sur l’Ouzbékistan (1-1) ce vendredi en match amical au Maroc. Difficile toutefois de tirer des enseignements pour le Mondial 2018 au vu du 11 très remanié aligné par Aliou Cissé. Pour sa première cape, le Nantais Santy Ngom est en revanche sorti du lot.

En mode expérimental, le Sénégal a dû se contenter d’un match nul face à l’Ouzbékistan (1-1) ce vendredi en amical à Casablanca au Maroc. A moins de 3 mois du Mondial 2018, il s’agit clairement d’un résultat décevant même si le visage très remanié affiché par les Lions (seuls Gassama et Ndoye figuraient parmi les titulaires habituels) invite à le relativiser. Titulaire pour sa première cape, le Nantais Santy Ngom a en revanche marqué des points.

Disposés dans un inhabituel 3-5-2, les hommes d’Aliou Cissé entraient très timidement dans la partie. Plus incisifs, les Ouzbeks en profitaient lorsque Gassama chargeait Mirzaev, trouvé en profondeur, provoquant un penalty logique. Shukorov le transformait en prenant Ndiaye à contrepied (0-1, 19e). Les Sénégalais réagissaient aussitôt mais Ndoye manquait le cadre de la tête en excellente position.

Konaté égalise, la barre sauve les Lions

Sous l’impulsion d’un Ngom qui faisait des différences énormes grâce à sa technique, les Lions se réveillaient progressivement mais Djilobodji butait sur le gardien adverse d’une tête sur coup-franc, puis Konaté était contré in extremis dans la surface. Après un bon travail de Niasse, l’Angevin manquait encore le cadre à l’heure de jeu alors que le rythme retombait.

Finalement, sur une belle action collective, les Sénégalais recollaient au score. Servi par Gassama, Ngom adressait une passe décisive à Konaté qui faisait parler sa puissance pour enchaîner contrôle-frappe dans la surface et égaliser (1-1, 63e). En fin de match, la barre sauvait les Lions alors que le 10 ouzbek venait de mystifier Alfred Ndiaye. A l’autre bout du terrain, Diafra Sakho était trop court pour reprendre le centre d’Ismaila Sarr… Avec leurs titulaires habituels, les Lions devront faire beaucoup mieux mardi au Havre contre la Bosnie-Herzégovine.

Le onze de départ du Sénégal : P.S. Ndiaye - Gassama, A. Ndiaye, Djilobodji, Diagne, Souaré – Ndoye, Dioussé – Ngom, Niasse, Konaté

Afrikfoot

Cet article a été ouvert 311 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial