Aminata Touré : “Force restera à la loi le 19 avril ”

Politique

iGFM-Un 23 juin bis n’est pas concevable sous le magistère de Macky Sall. Et le 19 avril prochain, jour du vote du projet instituant le parrainage, il n’y aura rien à l’Assemblée nationale, malgré les menaces d’une frange de l’opposition. C’est la conviction d’Aminata Touré, envoyée spéciale du président de la République.

“Ne jouons pas à nous faire peur. Ces cris d’orfraie, on les entend depuis 2012. Les Sénégalais sont des gens raisonnables. Il ne suivront pas ces gens. Il faut que les gens exercent leurs droits démocratiques en respectant les droits des autres. Force restera à la loi. Je suggère à ceux qui veulent manifester de respecter les lois et les règlements”, dit-elle.

Selon elle, ce vote est différent de celui qui avait poussé les Sénégalais à descendre dans la rue le 23 juin 2011. “Comparaison n’est pas raison. Le 23 juin, il s’agissait de violer les dispositions de la Constitution. Il s’agissait de lever le 1/4 bloquant et permettre à un candidat de gagner la présidentielle avec 10% des voix. Ce n’est pas le cas avec la loi sur le parrainage”, explique-t-elle.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Politique

Aller vers HAUT