Annulation des nominations de Macky : L'Apr avertit le Président Diomaye

dimanche 7 avril 2024 • 7623 lectures • 11 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Annulation des nominations de Macky : L\'Apr avertit le Président Diomaye

PUBLICITÉ

C’est la première mesure prise par le président Bassirou Diomaye Faye. Au lendemain de sa prestation de serment, il a tout bonnement annulé les nominations faites par Macky Sall lors du dernier Conseil supérieur de la magistrature (Csm). Pour l’Alliance pour la République (Apr), il s’agit là d’une violation. 

Dans son communiqué de presse parvenu à iGFM, le Secrétariat exécutif national de l’Apr (Sen) s’est adressé au Président Bassirou Diomaye Faye, qui a annulé les dernières nominations faites par Macky Sall, lors du dernier conseil supérieur de la magistrature.

PUBLICITÉ


«Il ne peut inaugurer son magistère par une violation flagrante du statut des Magistrats suite au décret voulant rapporter la nomination du Premier Président de la Cour Suprême dans les règles de droit en Conseil supérieur de la Magistrature», ont déclaré les camarades de parti de Macky Sall, ce dimanche.

PUBLICITÉ


L’ex-parti présidentiel, désormais dans l’opposition, dit exiger le respect du principe de continuité de l’Etat et de celui de l’inamovibilité des Magistrats, surtout «en ce qui concerne le Président de la communauté judiciaire qu’est le Premier président de la Cour Suprême.»


Le Sen de l’Apr qui félicite tout de même le Président Diomaye Faye pour «sa brillante victoire au premier tour»,  lui souhaite une pleine réussite. L'Apr prend, cependant, acte de la mise en place du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ousmane Sonko. Il lui  rappelle «que les promesses doivent être suivies d’effet afin que les attentes des populations soient satisfaites».

Cet article a été ouvert 7623 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

11 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial