Opération post-manifestations : le ministère de l'Urbanisme nettoie les artères

mercredi 10 mars 2021 • 656 lectures • 0 commentaires

Société 1 mois Taille

Opération post-manifestations : le ministère de l'Urbanisme nettoie les artères

iGFM - (Dakar) Après les manifestations, le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a lancé des opérations de désencombrement et de nettoiement des principales artères des villes.

La Direction Générale du Cadre de Vie et de l’Hygiène publique, avec l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG), a enlevé les épaves de véhicules calcinés, et autres déchets qui jonchaient la voie publique.


«13 véhicules calcinés ont été enlevés, ainsi que 53 poteaux de lampadaires le long de la route des Niayes aux Parcelles Assainies. Aussi, une vingtaine de kiosques renversés aux abords de la chaussée ont été dégagés, de même que du gravats, entre autres », renseignent les services du ministère de Abdoulaye Seydou Sow.


Le département ministériel informe que ces opérations menées dans les départements de Dakar, Guédiawaye, Pikine et Rufisque, vont se poursuivre dans les prochains jours et seront étendues à tout le territoire national pour permettre une libre circulation des personnes et des biens.


Le ministre est descendu sur le terrain pour s’enquérir de la situation. Et dans les prochains jours, a annoncé M. Abou Ba, Directeur Général du Cadre de Vie et de l’Hygiène publique, toutes les artères et carrefours qui ont connu les stigmates des violences seront remis à neuf, de même que les commerces et magasins mis à sac.

Galerie photos

Cet article a été ouvert 656 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial