Argentine : Lionel Scaloni va rester sélectionneur

mardi 27 décembre 2022 • 788 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Argentine : Lionel Scaloni va rester sélectionneur

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le président de la Fédération argentine (AFA), Claudio Tapia, a annoncé que Lionel Scaloni allait poursuivre sa mission de sélectionneur de l'Argentine après sa victoire en Coupe du monde au Qatar.

En place sur le banc de l'Argentine depuis 2018 et sacré champion du monde le 18 décembre, Lionel Scaloni va rester sélectionneur, selon le président de la Fédération argentine (AFA), Claudio Tapia. « Scaloni est l'entraîneur de l'équipe nationale d'Argentine. Nous sommes tous les deux des hommes de parole, nous nous sommes dit oui. Je ne doute pas qu'il continuera », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse dans la province de San Juan (ouest), ce lundi, renseigne L'Equipe. Après avoir remporté la Copa America en 2021 - premier trophée international de l'Argentine depuis 1993, le technicien de 44 ans a conduit l'Albiceleste à un troisième sacre en Coupe du monde.

Sa nomination, d'abord à titre intérimaire pour succéder à Jorge Sampaoli après l'échec du Mondial 2018 en Russie (élimination par la France en huitième de finale), était pourtant loin de faire l'unanimité. « Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des gens pensaient que nous avions tort ou même que nous étions fous, a rappelé Tapia. Mais cette équipe a ramené du bonheur au peuple.»

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 788 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial