Assassinat : Le procès de Ousseynou Diop renvoyé au 16 juin

mardi 2 juin 2020 • 520 lectures • 1 commentaires

Société 3 ans Taille

Assassinat : Le procès de Ousseynou Diop renvoyé au 16 juin

PUBLICITÉ

IGFM - Le procès de Ousseynou Diop, celui qui avait tué le taximan Ibrahima Samb, d'une balle dans la tête en 2016, a finalement été renvoyé au 16 juin prochain. Motif : convocation des témoins.

Le procès de Ousseynou Diop, qui devait se dérouler ce mardi 2 juin 2016, a été renvoyé au 16 juin par le juge de la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar. Motif : convocation des témoins, c'est à dire les pompistes qui avaient assisté au drame.

Les faits, rappelons-le, s'étaient déroulés dans la nuit du jeudi 27 octobre 2016 dans une station d’essence de Yoff. Ousseynou Diop et le taximan Ibrahima Samb avaient eu un échange verbal car le véhicule du commerçant avait touché celui du taximan.

Furieux, Ousseynou Diop a sorti son arme en menaçant de tirer sur le chauffeur. Joignant l’acte à la parole, il avait d’abord tiré deux coups de sommation, un dans l’air, un autre sur l’un des pneus du taxi. Et le troisième a été fatal à Ibrahima Samb.

Arrêté, il a été gardé à vue, déféré au parquet, inculpé d'assassinat et placé sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt de Rebeuss.

A l’enquête préliminaire, comme à l’instruction, Ousseynou,  accusé d’assassinat, a nié la préméditation. Il a plaidé l’excuse de provocation, accusant Ibrahima Samb de l’avoir insulté de mère. Il soutient avoir agi sous le coup de la colère.

Cet article a été ouvert 520 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial