Assemblée : L'échange électrique entre Guy Marius et Antoine Diome (Vidéos)

vendredi 26 mai 2023 • 1912 lectures • 3 commentaires

Actualité 9 mois Taille

Assemblée : L\'échange électrique entre Guy Marius et Antoine Diome  (Vidéos)

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakarà Hier Jeudi, le gouvernement était à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions des députés. Guy Marius Sagna en a profité pour interpeller Antoine Félix Diome sur la manière dont les forces de l’ordre assurent le maintien de l’ordre. Les débats ont été houleux.

Le député  Guy Marius Sagna a interpellé hier le ministre de l’Intérieur et le chef du gouvernement sur la manière dont les forces de l’ordre assurent, aujourd’hui le maintien de l’Ordre. Il leur a demandé pourquoi des «nervis» opèrent à côté des hommes de tenue et pourquoi les journalistes sont brutalisés au cours des manifestations. Le député, qui a aussi mis sur la table la question de la torture de détenus, s’est ensuite attaqué à Antoine Félix Diome qu’il accuse d’avoir diffusé des «mensonges d’Etat» dans ses communiqués de presse sur la mort de manifestants, notamment à Ngor et à Keur Massar.

«Ce qu’on a vu ici, ce sont des critiques, des insultes et des paroles indécentes…  ay critiques, (ay saga ak ay kadou you andoul ak worma)», a répliqué Antoine Félix Diome. Pour lui, la protique du maintien de l’ordre n’a pas changé au Sénégal. C’est plutôt la manière de manifester qui a changé, dit-il.

«Ce qu’on voit aujourd’hi, c’est de la méchanceté,  de l’inimitié. La doctrine du maintien de l’ordre n’a pas changé. Ce qui  a changé, c’est la manière de manifester.  Ce qui a changé, c’est le discours de haine, le discours de violence. Un homme responsable n’envoie pas les enfants pour qu’ils aillent s’attaquer à des forces de l’ordre, des brigades de gendarmerie, des commissariats», dé répliqué le ministre de l’intérieur. Ci-dessous les vidéos.

PUBLICITÉ



Cet article a été ouvert 1912 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial