Assemblée : La masse salariale de 1000 milliards FCfa, source d’inquiétude

dimanche 25 novembre 2018 • 720 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Assemblée : La masse salariale de 1000 milliards FCfa, source d’inquiétude

PUBLICITÉ

IGFM-Madame Dieh Mandiaye Bâ, La Présidente de la Commission de l’Economie générale, des Finances, du Plan et de la Coopération économique a donné déjà un avant-goût du budget 2019.

Elle explique dans son rapport que le projet de lois de finances initiale pour l’année 2019, soumis à l’examen des députés par le ministre de l’Economie et des Finances et du Plan prend en compte les perspectives macroéconomiques mondiales et la situation économique du pays.

Contrairement aux contempteurs du ministre de l’Economie et des Finances Amadou Bâ qui sont inquiets de l’endettement du pays et des tensions de trésorerie notées ça et là, l’honorable députée estime que le taux de croissance est prévu à 6, 8% dans l’attente des résultats de la mission des experts du Cils et de la Fao à la présente campagne agricole.

Tout semble rose dans ce Sénégal de l’Emergence selon a parlementaire. Puisque le budget a connu un accroissement mythique de nos ressources budgétaires portées à 4071, milliards de FCfa. Un volume d’investissement de 1434, 16 milliards contre 1226, 9 milliards FCfa en 2018 soit une hausse significative de 207, 26 milliards de FCfa miliards en valeur absolue et 16, 9 milliards en valeur relative.

L’honorable député s’est félicité de l’autoroute Ila Touba et la concrétisation du projet du Ter. Même si l’hypertrophie de la masse salariale estimée à 1000 milliards de FCFa demeure un sujet préoccupant.

La session a débuté finalement à 11Heures avec l'arrivée du Président de l'assemblée nationale Moustapha Niasse.



Mor Talla GAYE

Cet article a été ouvert 720 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial