Astou Ndour et le ramadan, une histoire particulière

lundi 4 mai 2020 • 642 lectures • 1 commentaires

Société 3 ans Taille

Astou Ndour et le ramadan, une histoire particulière

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Le ramadan est incontournable pour des millions de musulmans pratiquants. Il a débuté il y a plus d’une semaine et fait toujours l'objet de questionnements quand il s'agit de pratiquer du sport en même temps. Astou Ndour, l’internationale espagnole de basket-ball a une histoire particulière avec le mois béni.

Beaucoup de sportifs font avec le ramadan presque chaque année. Ce mois béni a pratiquement toujours coïncidé avec leur saison. Il tombe chaque année à une date différente. Cette année, le ramadan a véritablement commencé le vendredi 24 avril, qui marque le début de la période du jeûne pour les musulmans pratiquants. Mais, la particularité est que cette année, les sportifs ne vont pas allier ramadan et sport à cause de la crise du coronavirus. Malgré tout, chacun a toujours eu sa propre stratégie lors des années précédentes. C’est le cas d’Astou Ndour (Dynamo Kursk), la basketteuse espagnole d’origine sénégalaise.

«Pas de jeûne si les compétitions coïncident avec le mois de ramadan»

« Si les compétitions coïncident avec le mois de ramadan, je ne jeûne pas », a affirmé le pivot de 25 ans. Consciente des recommandations de la religion musulmane, la native de Dakar trouve un moyen pour combler ce vide. « Je préfère donner de l’aumône aux personnes démunies durant tout le mois de ramadan. Mais, si je n’ai pas de match, je jeûne », a soutenu la joueuse des Wings de Dallas (WNBA), indiquant qu’elle reste « une bonne musulmane ».

Mamadou Salif GUEYE

 

 

Cet article a été ouvert 642 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial