Attaque contre certains membres fidèles au Président- Le NP l'assimile à une tentative de l'isoler de la base sociale

jeudi 13 octobre 2022 • 519 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Attaque contre certains membres fidèles au Président- Le NP l'assimile à une tentative de l'isoler de la base sociale

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le Secrétariat National du Nouveau Parti (NP) s’est réuni le Mercredi 12 Octobre 2022  à son siège en vue de se prononcer sur la situation nationale, sous régionale et internationale.

Abordant  l’ordre du jour, le NP félicite le Président Macky Sall pour sa volonté réaffirmée de mettre la préoccupation des sénégalais au cœur de sa politique avec un budget exclusivement dédié au social .

PUBLICITÉ


Le NP se félicite des concertations contre la vie chère avec l’ensemble des acteurs concernés pour l’allègement des conditions de vie et l’amélioration du pouvoir d’achat des sénégalais, présidé par le chef de l’état,  le 26 Septembre 2022 à la Présidence de République.

PUBLICITÉ


Le Np veillera au respect scrupuleux des directives édictées par le chef de l’Etat. Par conséquent, met sur pieds l’Observatoire de Suivi du Plan Social 2022-2023.


Le NP enjoint le nouveau gouvernement qui devra être au service exclusif des intérêts du pays, à une exécution métrique de la feuille de route. 


Le NP appelle le nouveau gouvernement à éviter toutes les formules et rigidités « économicistes » qui peuvent annihiler la performance et les objectifs de la politique généreuse du Président.


Par conséquent demande le rejet systématique de l’injonction du FMI portant suppression des subventions au secteur de l’énergie et arrêt des exonérations fiscales onéreuses et , de toute autre mesure ou décision, objets de contraction ou de durcissement sur le plan social notamment ceux modifiant pour impacter le social et le pouvoir d’achat du sénégalais lambda.


Le NP appelle à la cohésion nationale mais aussi à la pacification du champ politique et salue le principe qui sous-entend le projet d’amnistie pour des personnes ayant perdu leurs droits de vote. 


Le NP recommande toutefois, la modification pure et simple du code électoral si tant est que l’objet visé couvre exclusivement le recouvrement des droits civiques.


Le NP considère les multiples attaques contre certains membres fidèles et proches au Président Macky Sall , comme de vaines tentatives d’isoler le Président de la République et de le déconnecter de la base sociale et affective.


Le NP condamne et met en garde les auteurs encagoulés tapis dans l’appareil d’Etat à quelque niveau que ce soit.

Cet article a été ouvert 519 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial