Rfm Matin - Macky Sall : “Mon ambition pour le Sénégal...”

vendredi 23 mars 2018 • 379 lectures • 1 commentaires

Actualité 6 ans Taille

Rfm Matin - Macky Sall : “Mon ambition pour le Sénégal...”

PUBLICITÉ

Invité de Rfm matin de ce vendredi 23 mars 2018, le Président de la République, Macky Sall, a tiré un bilan positif de ses 6 ans passés à la tête du pouvoir. “Il appartient au Sénégalais d'évaluer mon travail. Je ne peux pas m'auto-évaluer. Mais si je dois évaluer ce que j'ai fait en 6 ans, je dois objectivement dire que le bilan est globalement très positif. La preuve c'est notre croissance économique, mais c'est surtout les politiques d'inclusion sociale, le soutien aux populations démunies, le soutien au pouvoir d'achat (depuis 2012, les prix des denrées de première nécessité n'ont pas connu d'augmentation). Rappelez-vous les problèmes d'électricité, c'est derrière nous, rappelez-vous le problème de la Casamance. Tout cela c'est derrière nous”, soutient le chef de l'Etat depuis Kigali où il se trouve. Il répondait aux questions de Babacar Fall.

Macky Sall ajoute que son ambition est plus importante que ce qui a déjà été fait. “Mon ambition est de faire du Sénégal un des plus grands pays en matière de croissance économique, d'émergence et de modernisation, tout cela dans une politique inclusive et dans un état de droit”, dit-il.

PUBLICITÉ


"Ces traitements sont dégradants et inacceptables"

PUBLICITÉ


Il a, par ailleurs, fermement regretté les assassinats de migrants Sénégalais, rassurant au passage que le gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses ressortissants.


Après l'assassinat de notre compatriote en Espagne, nous avons convoqué notre ambassadeur pour lui notifier la condamnation ferme du Sénégal face à ces traitements dégradants et inacceptables. L'Espagne a regretté. Nous attendons les conclusions de l'autopsie et les résultats de l'enquête”, informe-t-il.



«Aucune tolérance ne sera accordée… »


Sur le rapt d'enfants qui a fini d'installer un psychose au Sénégal, le chef de l'Etat s'est montré intraitable : “Nous avons discuté avec le ministre de l’Intérieur, le ministre des Forces armées pour que la police et tous les services de renseignement puissent se mobiliser pour traquer les malfaiteurs et traduits devant la justice”. “Aucune tolérance ne sera accordée à ces malfaiteurs. Et le Sénégal se mobilisera plus que par le passé pour mettre un terme définitif à cette vague d’assassinats. C’est ignoble et inacceptable. Croyez-moi,  le président et le gouvernement, prendront toutes les mesures qu’exigent la situation», jure-t-il.


https://soundcloud.com/radiofutursmdias/rfm-matin-prbabacar-fall-invite-son-excellence-mr-macky-sall-du-23-03-2018

Cet article a été ouvert 379 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial