Audition Sonko : Ce qui va se passer dans le bureau du doyen des juges (Procédure)

jeudi 3 novembre 2022 • 2483 lectures • 0 commentaires

Politique 1 mois Taille

Audition Sonko : Ce qui va se passer dans le bureau du doyen des juges (Procédure)

PUBLICITÉ

Ousmane Sonko a été convoqué par le doyen des Juges. Il y est actuellement. En terme procédurale, qu’est ce qui va se passer dans le bureau du magistrat instructeur ? Daouda Mine, journaliste et chroniqueur judiciaire explique…

Qui sera présent 

Aujourd’hui, le juge d’instruction sera assisté par son greffier qui va dresser un procès-verbal de l’audition. Il y aura Ousmane Sonko avec ses avocats qui vont venir. Le procureur de la République également sera présent ou sera représenté par un de ses substituts. Habituellement c’est une audition qui peut durer jusqu’à 10 heures, ça dépend des questions du juge.

L’audition  

A la suite de cela, le juge peut décider d'une confrontation s'il y a des versions divergentes entre celle de Ousmane Sonko et celle de Adji Sarr. À partir de ce moment, il peut décider d’une confrontation entre les deux. Dans ce cas, il pourra les convoquer un autre jour pour les confronter en présence de leurs avocats respectifs et un procès verbal aussi sera dressé.

La décision  

Après avoir recuilli tous les éléments dont il a besoin, le juge se fera sa propre religion. S’il estime qu’il y a suffisamment de charges, il va prendre une ordonnance de renvoi et c’est en ce moment qu’on pourra parler de procès. S’il estime qu’il n'y a aucune charge, il va prendre une ordonnance de non-lieu et le leader du pastef sera lavé de tout soupçon.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2483 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial